LTF IIA lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
Advertisements

Algorithmes sur les sons
Manœuvre journalière Réaliser une action de formation.
Les 1000 et 1 merveilles de la sexualité. Créer les conditions d’une sexualité joyeuse et épanouissante Les CB erronées Un dégustateur sensoriel : « se.
Développer une posture d’élève réflexive En appui sur une conférence de Philippe Meirieu.
Les systèmes d’équationsLes systèmes d’équations Deux contraintes d’égalité qu’on impose simultanément à deux variables forment ce qu’on appelle « un.
Présentation. Page 1 Page 2.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
La liberté pour vivre ensemble
L’élection présidentielle de 2017
1-Qu’est-ce qu’un verbe?
Vocabulaire CM Le dictionnaire.
LTF IIA lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les réseaux sociaux
Saviez Vous que les États Unis sont sous l’emprise d’un dangereux gouvernement? Saviez Vous qu’un putsch avait eut lieu au pays de l’Oncle SAM lors des.
La Ve République de 1958 aux années 1980
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
vous reformulerez les informations données de manière personnelle;
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
TRAVAIL EN SALLE SECTION SPORTIVE Collège Argote.
PowerPoint 2 (élémentaire) : Les ordres de gouvernement
Communication scientifique
Les fossiles.
La tâche complexe La tâche complexe est une tâche mobilisant des ressources internes (culture, capacités, connaissances, vécu...) et externes (aides méthodologiques,
Qui suis-je.
Cas n°16 : Flash Commencer.
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITÉ POUR VOIR OÙ ON EN EST
Production d’écrit – Le conte
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Conjuguer à l’imparfait
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Les adverbes.
Gouvernement du Canada – Partie II
Notion De Gestion De Bases De Données
  Ius soli: storie di italiani in tutto e per tutto. Tranne che per la legge Qui est-ce et que disent-ils?
Test de perception.
I comme Icare mflteachanclearn.wordpress.com.
L’enfant.
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Présenté devant le jury formé de:
Présentation de suderiane
Présentation sur ordinateur
Organisation et évaluation
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Liste des mots outils : site Après l’école wordpress
Diapositives : Municipalités
Socle commun et livret personnel de compétences
Session de créativité Nom du présentateur.
Marie Trillet Psychologue du travail Association EIPAS
Apprendre à Apprendre à porter secours
LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE
LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA SURPRISE
Introduction générale -
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
« Favoriser l’attention »
Présentation pour la réunion parents-prof
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
Cartes à collectionner
S’orienter.
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
La Loterie.
Histoire / EMC Quels sont les différents régimes politiques possibles?
Français 2: jeudi, le 14 février , 2013
Réaliser une présentation orale
ÉCONOMIE-DROIT / Le développement durable : Séance n°2
Il y aura ……….poignées de main Le mot FEU est écrit ………… fois
Réaliser une présentation orale
Compétences et enseignement
Transcription de la présentation:

LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo Regardez la vidéo et répondez aux questions: À quoi sert l’état d’urgence? Que veut dire “état d’urgence”? À quand remonte-t-il? Combien de temps dure-t-il? Qu’est-ce qu’un état d’urgence change au quotidien? Quels en sont les outils ? Quelles critiques soulève-t-il?

LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo Recherchez dans la vidéo les mots pour dire: Un niveau, une étape Etre ou ne pas être supposé + verbe Ensemble d’instruments, d’outils Réaliser, faire Inventaire général d’une situation: Une action violente, brusque II. Relevez les formes verbales au subjonctif présent

LTF IIA 2016-2017 lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo « … le président a décrété l’état d’urgence mais il a ensuite fallu voter au Parlement pour qu’il soit prolongé… » « D’autres craignent que l’état d’urgence aille un peu trop loin et dure trop longtemps… » « … ils demandent que ces nouveaux pouvoirs soient plus contrôlés à l’avenir… »