Chanson swing « Un groupe festif de chanson française aux influences variées : des riffs soutenus, des textes cinglants, une atmosphère aux couleurs swing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Chanson swing « Un groupe festif de chanson française aux influences variées : des riffs soutenus, des textes cinglants, une atmosphère aux couleurs swing rock emportée par une voix écorchée à l'univers intimiste…. à découvrir  » Festival Les jolies rencontres « Le charivari n’est pas au sens de Rivari’Cha, un vacarme, mais plutôt un grand brassage d’influences musicales » Membres Vincent - Guitare, chant Xavier – Violon Kévin – Guitare Julien – Contrebasse Nicolas – Batterie, percussions

Répertoire et style Venus d’horizons différents, ces cinq musiciens proposent un mélange des styles à travers une musique acoustique et festive. Menée par une voix écorchée et rageuse, le ton est incisif et rythmé. Si les riffs des guitares ne sont pas sans rappeler de fortes influences swing jazz, l’énergie, elle, s’approche plus d’un rock fougueux. Par des textes poétiques et cinglants, Vincent propose une interprétation du quotidien sous un regard critique et non sans humour sur le monde et les travers humains. « On a chaussé diverses chaussures et nous revoilà tout neufs ou presque…. »

Les musiciens Ayant accueilli de nombreux musiciens, tels qu’un clavier, une voix féminine, un trombone à coulisse et déjà quelques bassistes, Rivari’Cha a toujours été constitué du même noyau. Formé par Vincent, auteur, chanteur guitariste, et Xavier violoniste. « Et dire qu’il a fallu qu’on s’égare, pour qu’on se retrouve enfin. » Le groupe a très vite été rejoint par Kévin guitariste soliste aux influences jazz et Nico, batteur et percussionniste. Enfin, Gilles, bassiste arrivé récemment a su apporter sa patte.

Biographie et références Depuis sa création en 2003, Rivari’Cha s’est fait remarquer lors de festivals et de tremplins, tels que Les Algues aux Rythmes d’Arradon(56), Solinight à Legé(44), Les jolies rencontres Nort sur erdre ou dans les cafés concerts de la région nantaise, de Bretagne, de Vendée et d’ailleurs. Poussé par une énergie grandissante, le groupe sort son premier album en 2008. Rivari’Cha se trouvera par la suite, sur les routes, afin de faire découvrir au public l’univers des charivariens. « Un fruit, une fleur, un bruit qu’on effleure. »

Le premier album de Rivari’Cha sort le 3 octobre 2008 Le premier album de Rivari’Cha sort le 3 octobre 2008. Enregistré au studio Voidouz à Rezé par Jean-Michel Leduc, cette œuvre est le fruit de trois années de travail. Discographie Les textes sont écris par Vincent, tandis que la musique est composée et arrangée par le groupe. Les visuels sont signés Poline, artiste nantais. Le titre de ce premier opus ?....... « … Une nuit, un bonheur qui fuit, puis se meurt.» « .. Un parfum qui s’échappe.  »

Extraits de presse, illustrations et photos de presse Le mois Nantais – Oct 08

Contacts Internet rivari.cha@free.fr http://www.myspace.com/rivaricha 06.74.99.40.55 (Kévin) 06.79.82.60.22 (Vincent) Partenaires : Maison de quartier de Doulon, CLAP