Chat alors ! Texte de Poupie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Chat alors ! Texte de Poupie

Que de larmes j’ai versées Le jour où j’ai compris Que cette fois pour de bon Tu nous avais quittés Et que jamais plus tu ne reviendrais Amour de « BANDIT » C’est au royaume des chats Que tu reposes et règnes désormais, En maître sur la terre comme au ciel.

Rien de plus normal quand on est un « PACHA » Combien de sobriquets Nous t’avons donnés ! Souvent de toi je disais Que tu étais un caractériel A ta façon de tous nous dominer, Tu savais très vite nous faire comprendre Qu’il ne fallait pas t’énerver.

Combien d’heures j’ai passées A te regarder faire, Cha me plaisait, j’aimais Cha Et je t’aimais TOI. Toi mon BIQUET qui courait d’une pièce à l’autre Et qui sautait tel un cabri, En cassant parfois quelques objets…. Cha m’énervait bien sûr Mais tu savais tellement t’y prendre, En te câlinant avec cette fière allure, Que très vite tes bêtises j’oubliais.

Pendant des années j’ai contemplé ta beauté Je t’ai si souvent analysé, Qu’à l’avance je prévoyais tes réactions. Je t’ai protégé comme une mère protège Son POUPON J’aimais te caresser, te parler, te flatter Cha ne durait jamais longtemps, Je te connaissais et je savais Quand il fallait que je m’arrête.

Avant que tu ne prennes le clé des champs. Combien de bonheur tu nous as procuré J’aurais aimé qu’il dure UNE ETERNITE. Entre nous, il y avait beaucoup d’amour Tu étais « MA GUEULE DE VELOURS » Combien de fois pour toi j’étais en souci Tu partais pour ne revenir Qu’après de longs jours de tourment.

Toi ma peluche, mon amour de minet Toi que j’appelais aussi «  MON POUPONNET » Je souhaite de tout mon cœur, Que tu vives ta deuxième vie Pleine de bonheur Dans ton paradis.

Aujourd’hui, tu n’es plus là Mais partout où je suis, je te vois Tu habites toujours mes pensées, Dans mon cœur à jamais tu resteras MON MERVEILLEUX SIAMOIS.

Diaporama réalisé par Kimgraphisme Sur un poème écrit par Poupie Musique : «Unchained Melody» Avril 2008