Mon dossier de camp sur INTRANET

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Mon dossier de camp sur INTRANET (Camp en France, toutes unités sauf JABA et camp itinérant) Présentation faite par le Pole pédagogique Alpes-Provence version 1.0 – 2007/2008

Cette opération se réalise sur internet à l’adresse suivante : http://intranet.sgdf.fr/ Si par malheur vous avez oublié cette adresse, tapez « intranet sgdf » sur Google, vous trouverez facilement

Une page vous demande de vous identifier systématiquement Vous devez avoir : - votre identifiant, c’est votre numéro d’adhérent, ce qui suppose d’être inscrit et d’avoir réglé sa cotisation - votre mot de passe, qui vous est propre aussi Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous n’en avez pas, cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe ». Si votre adresse mail est à jour dans la base intranet, vous recevrez votre mot de passe par mail

Voici la page d’accueil d’INTRANET

C’est le menu depuis lequel nous allons entrer dans la création d’un dossier de camp Sélectionnez Animation/Camps/ Enregistrer un camp. Vous pourrez plus tard revenir en cliquant sur suivi des camps

Pour commencer, une série de paramètres à valider. Cliquez sur suivant.

Sélectionnez le type de camp Ajoutez la structure participante : votre groupe ou unité Vous pourrez rajouter une structure (unité de votre département ou d’un autre) dans le cas d’un camp groupé ou jumelé Si ces dates, lieu et effectifs sont incertains, vous pourrez y revenir plus tard pour affiner et préciser votre dossier Entrez vos dates, lieu, description et compositions prévisionnels de votre camp, puis cliquez sur Enregistrer en bas de page. Sélectionnez le déclarant : Délégué Territorial ou Responsable de Groupe Après clic sur Ajouter, Le nom de votre structure apparaît dans les deux champs suivants

Une fois enregistré, la même page s’affiche avec vos données, puis une confirmation Ce panneau permet de voir l’avancée de votre projet. Au début, les points rouges et verts sont normaux, c’est à vous de jouer Tous ces onglets sont les différents chapitres de votre dossier de camp, qu’il va falloir remplir. Les deux derniers onglets ne vous concernent pas dans un premier temps. Ils sont destinés à l’équipe territoriale

Précisez s’il a un stage à valider, son rôle, puis enregistrez Précisez s’il a un stage à valider, son rôle, puis enregistrez. Faites de même avec les animateurs Vous choisirez le directeur de camp parmi les structures participantes que vous avez déclarées, soit dans la liste, soit par son n° d’adhérent

Peu à peu votre équipe s’étoffe Peu à peu votre équipe s’étoffe. Vous pouvez modifier et supprimer à votre guise des adhérents. Passons aux Jeunes…

On ne saurait trop insister sur l’utilité, pour la sécurité de tous, d’être précis dans ces champs Vous choisirez vos jeunes dans une liste en cliquant sur Rattacher ou en précisant son n° d’adhérent

Passons ensuite à l’onglet « Projet Pédagogique ». Cliquez sur créer.

Le Pole Pédagogique vous aide en cas de difficultés Toutes les rubriques sont à remplir. Vous y accédez en cliquant sur chacune. Le Pole Pédagogique vous aide en cas de difficultés Voici le sommaire de la page Projet Pédagogique

Remplissez peu à peu les champs, en répondant aux questions Remplissez peu à peu les champs, en répondant aux questions. Puis enregistrez (bouton en bas de page)

Ici, un exemple de page : Mettez en place vos priorités, objectifs, actions, comment vous évaluez…

Autre exemple, la journée type, avec toujours la possibilité de modifier, supprimer, enregistrer…

Une fois votre dossier bien avancé, rendez le visible auprès de votre Responsable de Groupe et de votre Accompagnateur Pédagogique

Un délais d’un mois est accordé aux camps du mois d’Août. Une fois que votre dossier a reçu toutes les validations, vous pouvez l’imprimer. Cet outil à pour but de faciliter et d’accélérer les échanges entre votre unité et les responsables du Territoire : Délégués, Responsables du Pôle Pédagogique, et Accompagnateurs Pédagogiques. Les dossiers doivent être terminés avant validations finales, dès le 21 avril 2008 pour les camps d’été. Un délais d’un mois est accordé aux camps du mois d’Août. Pour nous contacter: pedagogie@sgdf-alpesprovence.fr Autres infos sur le site : http://www.sgdf-alpesprovence.fr