NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS DUVILLERS IRENE
Marie ,Mère de Nazareth, Mère du Sauveur du monde ,ta vie sur cette terre fut semée de peines, de chagrins, de douleurs. Tu as tellement souffert dans ton corps, ton esprit, ton cœur, ton âme! Chaque jour de ta vie t’a apporté généreusement ta part de la croix à porter avec ton Fils
Marie ,aucune peine ,aucune douleur, Aucune souffrance ,ne t’a été épargnée. Aucune mère n’a souffert autant que toi et cela parce que tu as accepté d’être la mère de « CELUI » qui est venu sur cette terre se charger de TOUS les péchés, de TOUTES les faiblesses, de TOUS les hommes, De TOUS les temps, afin d’expier TOUTES les fautes et sauver TOUS les hommes de la mort éternelle.
Tu as tellement souffert, ô Marie Tu as tellement souffert, ô Marie! Chaque jour tu as redit avec générosité, confiance, amour ,ton FIAT, fiat à ta « mission » de Mère du CHRIST, Sauveur de l’humanité. Avec Jésus ,tu as partagé les privations, contrariétés, soucis ,la pauvreté, les fatigues. Avec lui ,tu as ressenti douloureusement, en ton âme ,la morsure des calomnies, injure accusations mensongères.
Avec Jésus, tu as souffert la solitude, Les abandons ,les trahisons. Tu as suivi ton fils, pas a pas jusqu’au bout…Tu as vécu l’ignominie de son injuste condamnation, sa passion, sa montée au calvaire, sa mort sur la croix
Rien ne t’a été épargné, Marie. Puis ,tu as encore accepté de devenir la mère de tous les hommes. De tous ceux par qui et pour qui ,ton Fils est mort sur la croix! Dans la gloire du Père où t’a ensuite accueilli Jésus ressuscité, Tu continues à veiller sur nous.
Tu ne cesses d’intercéder pour sauver l’âme de chacun de tes enfants de la terre. Tu nous aimes tous et chacun en particulier. Tu souhaites tellement et désires intensément qu’à notre mort, nous puissions prendre place dans le royaume de notre Père des CIEUX.
Marie, ma Mère, si tu le permets, Avec toi, je désire revivre en pensée, dans mon âme quelques-unes de tes épreuves douloureuses, Connues de ta vie terrestre. Laisse-moi ô Mère m’arrêter, pour ressentir en mon âme ce que ton cœur de mère a éprouvé de ce que l’on appelle « tes sept douleurs » Mais qu’elles ont été nombreuses tes épreuves. Chaque jour ,avec Jésus, tu as souffert pour nous ,a cause de nous! Pardonne –nous ,ô Mère et prends pitié de tes pauvres enfants.