Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 16,1;10-13

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 16,1;10-13 C TO 25 d'après l'évangile Lc 16,1;10-13 Jésus demande de choisir entre Dieu et l’argent. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?

Jésus disait à ses disciples : Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Jésus reconnaît que la compétence, le savoir-faire de chacun se mesure, aussi, dans les petites « choses » de la vie !

Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. De même, quelqu’un qui n’agit pas correctement même dans des situations « simples » n’agira pas de manière correcte dans des situations plus compliquées.

Si vous n’avez été digne de confiance avec l’argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? C’est-à-dire la vie éternelle Même si la vie terrestre est éphémère, il s’agit de vivre correctement cette vie-là avant de se voir confier l’Au-delà.

Et si vous n’avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Jésus insiste sur le fait d’être digne de la vie éternelle qui nous sera donnée.

Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier et aimera le second, ou bien il s’attachera au premier et méprisera le second. Mais on ne peut pas tout vivre… Il s’agit de choisir…

Vous ne pouvez pas servir à la fois… … Dieu… … et l’Argent. Et nous, quel est notre choix? FIN ! A chacun de faire son choix !

Septembre 2007 Dessins de Conception du diaporama et Commentaires de Jean-François KIEFFER, Dessinateur (Extrait de « Mille images d’Évangile » (Presse d’Île de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu… Septembre 2007