2 heures 35 minutes après la première dose. Le patient continue rapidement avec un autre dessin. «Je vais faire un dessin... Sans m'arrêter... une ligne, pas de rupture! Après avoir terminé le dessin, le patient commence à rire, puis devient surpris par quelque chose sur le sol.
2 heures 45 minutes après la première dose. Le patient essaie de monter dans la boîte de crayons, et est généralement agité. Il est devenu largement incapable de verbaliser. «Je suis... tout est... changé... ils appellent... votre visage... entrelacées... qui est... » Le patient marmonne une mélodie inaudible (on dirait «Merci pour la mémoire). Il change de moyen pour dessiner.
4 heures 25 minutes après la première dose. Le patient s'est retiré dans la couchette, et y reste environ 2 heures allongé, en agitant les mains en l'air. Son retour à l'endroit où se déroule l'activité est soudaine et délibérée, en changeant de nouveau de méthode : à la plume et à l'aquarelle. «Ce sera le meilleur dessin, comme le premier, mais en mieux. Si je ne fais pas attention je vais perdre le contrôle de mes mouvements, mais je ne vais pas, parce que je sais. Je sais »- (ce dicton est ensuite répété plusieurs fois). le patient fait la dernière demi-douzaine de coups de crayon en même temps qu'il fait des aller-retour dans la salle.
5 heures 45 minutes après la première dose. Le patient continue à se déplacer dans la salle, son trajet dans l'espace effectue des variations complexes. C'est une heure et demi avant qu'il ne s'installe pour dessiner à nouveau – Il recommence à commenter les effets de la drogue. «Je peux sentir mes genoux, je crois que ça commence à partir. C'est un dessin assez bon - ce crayon est puissant difficile à tenir »- (il tient un crayon).
8 heures après la première dose. Le patient est assis sur le lit superposé. Il rapporte que l'ivresse a disparu, sauf pour la distorsion occasionnelle de nos visages. Nous demandons un dessin final qu'il effectue avec peu d'enthousiasme. «Je n'ai rien à dire sur ce dernier dessin, il est mauvais et inintéressant, je veux rentrer chez moi maintenant."