1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où vas-tu / allez-vous pendant la fête du Jour de l’Action de Grâce?
Advertisements

Quest-ce que tu aimes et ( kess kuh tewe aaah m A ) quest-ce que tu naimes pas? (kess kuh t,ewe naaam pah ) Copiez et répondez! I. mercredi – le 16 octobre.
I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Role-play C On the first page, you will see a sample of the preparation material you will be given 10 minutes before your exam. On the second page, you.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
??? Répondez sur la feuille – pas sur une carte! jeudi – le 12 novembre Un TICKET pour entrer en classe aujourd’hui! ( tee kay poor ã tray ) (Ticket in.
1) Identifiez ces infinitifs! I. Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write,
Qu’est-ce que tu aimes faire l’après-midi après l’école?
vendredi – le 13 novembre I. l’hiver, le printemps, l’été, et
Mon petit boulot. L’ objectif : to be able to understand others talking about their jobs and to express views and feelings To understand VERBS and time.
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
M a r d I - l e 2 5 o c t o b r e #7 Copiez et identifiez! Àpres, pratiquez le vocab! 1) Qu’est-ce que c’est? 3) 2A,B) A)_____________ B) _______.
Le temps et la météo (luh tõhn A lah may tay oh)
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
l’hiver l’été le l’automne mercredi – le 8 février 1)
Nous / manger / une glace/ au chocolat
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
Interpersonal Speaking
les questions d’information??
Reprise Rappel 1, Part 2.
Devoirs… Learning HOW:
Les goÛts des jeunes franÇais
les bonnes résolutions
What about discrete point skills?
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
Match the following greetings/goodbyes to their definition
Révision: L’heure, la date, et le temps
Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .
2.3.3.
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
1415frey9W26fitness.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
Direct and Indirect Object Pronouns
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Bien Dit! Chapitre 5 1st section
Daily Routine and Times.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Paul et Marie / faire du vélo / au printemps
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
jeudi - le 9 mai Vos examens finales:
7a.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
Days of the week and seasons Jours de la semaine et les saisons
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Days of the week and seasons Jours de la semaine et les saisons
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
Quelle est la date aujourd’hui?
À Commencer… Practice the Past times and activities vocabulary using Quizlet.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
I. Dessinez 3 horloges! (Draw 3 clocks!)
À quelle heure est ( le film ) ?
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Days of the week and seasons - Jours de la semaine et les saisons
Le weekend To be able to talk about where you go
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Vocabulaire du Chapitre 5 Partie 1
COMMENT DIT-ON How do you say?
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
Partir, Sortir et Dormir
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin, Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? Et les devoirs? 8 ?s avec 8 réponses! I. mercredi – le 16 novembre 1) Identifiez ces infinitifs! ( saze ɛ̃ fee nee teef ) Garder ma petite soeur, etc. A) __________ B) ______________ C) ______ Faire la vaisselle ( veh sell ) Passer l’aspirateur ( pah say lah spee rah turh) II. Répondez et après interviewez ton partinaire! 1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin, 2) l’après-midi après l’école, 3) le soir, et 4) le weekend chez toi pour aider tes parents? 2) Je dois ___________ le matin! Et, toi? Etc! Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

1) Qu’est-ce que tu vas faire pour le Jour de l’Action de Grâce? Notre Question Essential: How does knowing lots of infinitives automatically increase your ability to converse, to write, and to hear French? II. 1) Qu’est-ce que tu vas faire pour le Jour de l’Action de Grâce? ( kess kuh vah poor III. Et les < SKIT >! Travaillez et pratiquez avec ton partinaire! ( luh duh lak see yõh duh graaaah s ) 2) Je vais rester chez moi et ____...! ( vay reh stay shay mwah ) I am going to stay home III. Identifiez cet infinitif et faites 3 phrases! 1) ___________________________ rendre visite à mes grand-parents ( may) 2) __________________________________ 3) __________________________________ 4) ____________________________________ Je vais rendre visite à mes grand-parents! Je dois rendre visite à mes grand-parents! Je voudrais rendre visite à mes grand-parents! (I’m going) (I have to) (I would like) Les Normes de Performance de la Géorgie: The student will be able to give basic information about self and others using suggested topics.

mercredi – le 16 novembre l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! 1) Quels sont les 4 saisons de l’année? 2) Les 4 saisons de l’année sont: ( say zõh) 1) l’hiver, (lee veh rrrr) 2) le printemps, (prɛ̃ tõh) 3) l’été, et (lay tay) 4) l’automne! (low t כ n )

3A) Qu’est-ce que tu aimes faire en hiver? ( ã nee vehr ) 3B) En hiver j’aime . . . ( ã nee vehr )

4A) Qu’est-ce que tu aimes faire au printemps? ( oh pr ɛ̃ tõ ) 4B) Au printemps j’aime . . . ( oh pr ɛ̃ tõ )

5A) Qu’est-ce que tu aimes faire en été? (ã nay tay) 5B) En été j’aime . . . ( ã nay tay)

6A) Qu’est-ce que tu aimes faire en automne? ( õ no tun) 6B) En automne j’aime . . . (õ no tun) Célébrer l’Halloween parce que …

Votre Examen vendredi! Tous les infinitifs – 3 paquets Les 8 commencements pour utiliser avec les infinitifs Les adverbes comme aujourd’hui, ce soir, demain, samedi versus le samedi – etc! The Thanksgiving Question and appropriate answers Like to do/ Have to do / etc in all 4 seasons The question and the answer times all 4 seasons!

Maintenant – Vos devoirs en classe: 1) pose beaucoup de questions Il y a Un EXAMEN vendredi! Zut, alors! Maintenant – Vos devoirs en classe: 1) pose beaucoup de questions avec beaucoup d’infinitifs à ton partinaire et ton partinaire doit répondre! ET 2) la revision est dûe demain!