Français II Semester 1 Examen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Français II Semester 1 Examen

Exam Layout (7) fill-in-the-blank from a word bank – “J’ai mal” vocabulary (7) food/place settings/appliances mini definitions (13) conjugations of present-tense reflexive verbs (6) sentence creation from images using passé composé of reflexive verbs (4pts) sentence creation from image using passé composé and imparfait (8) verb conjugations – choose passé composé or imparfait based on context within paragraph (6pts) short answer responses to questions (devoir, passé composé, superlatives) (3pts) sentence creation using present-tense of savoir or connaître – choose verb depending on context

Exam Layout cont. (8) pouvoir, devoir, vouloir – choose the verb and conjugate into appropriate tense based on sentence context (4) conjugate the given “venir” like verb into appropriate tense based on context (8pts) write sentences using passé récent and the futur proche using the given verbs and images. (10) rewrite underlined words in given sentences into double object pronoun sentences (10pts) reading comprehension – read the given menu and ask comprehension and opinion questions based on the information in complete sentences. (6pts) reading comprehension – read the conversation between a patient and her doctor and answer the comprehension questions in complete sentences

Je___________________ (s’ennuyer) un peu. Conjugate the verbs into the correct present-tense form – pay attention to spelling and/or accent changes! Je___________________ (s’ennuyer) un peu. Vous ________________ (s’occuper) des enfants. Joe __________________ (s’enerver) facilement Ils __________________ (se lever) tôt le matin. tu __________________ (s’habiller) en jean. nous __________________ (s’assoir) dans le fauteil. Mme. Suarez _____________ (se mettre) en colère!

Write sentences to describe what these people did yesterday. elle je

Use the passé composé and the imparfait to write 2 complete sentences and say what she didn’t do based on the image.

Choose either passé composé, imparfait or present-tense and conjugate to complete the paragraph Quand j' (1) _______________ (être) encore lycéen, j' (2) _______________ (habiter) avec mes parents. C' (3) _______________ (être) pratique et confortable. Maman (4) _______________ (faire) ma lessive et (5) _______________ (nettoyer) aussi parfois ma chambre. Puis, je/j' (6) _______________ (déménager) pour aller à l'université. Je/J' (7) _______________ (louer) un petit studio et je/j' (8) _______________ (vivre) seul pour la première fois. Évidemment, j' (9) _______________ (apprendre) très vite à faire toutes les tâches ménagères. Maintenant, je/j' (10) _______________ (savoir) même faire la cuisine!

savoir vs. connaître Je joue du piano tout le temps. Robert n’a jamias rencontré ma copine. Il ________________________________ Laure fait la vaiselle chaque nuit. Elle _______________________________

A group of friends is having dinner A group of friends is having dinner. Complete the sentences with the correct forms of the verbs pouvoir, devoir, or vouloir. ________________________________-vous me passer le sel, s'il vous plaît? Je ________________________________ bien encore un peu de poulet. Ce plat est délicieux. Tu ________________________________ me donner la recette? Nous ________________________________ finir les pâtes ce soir, ou je les mets à la poubelle. Est-ce que Fabien ________________________________ une autre serviette? Cette viande est très tendre. On ne ________________________________ même pas utiliser son couteau pour la couper (cut). Est-ce que quelqu'un ________________________________ me passer la carafe? Regarde! Ils ont trop mangé. Ils ________________________________ faire une pause. ________________________________-vous goûter ma tarte?

Write two sentences for each picture, one to say what these people just did and one to say what they have to do next. Use the cues and use each subject only once. jouer au tennis / retrouver les autres bien manger / marcher un peu

—Est-ce que tu peux me passer les haricots verts? A few friends are cooking dinner. Replace the underlined words with the corresponding double object pronouns —Est-ce que tu peux me passer les haricots verts? —Je ________________________________ ai mis sur la table. —Je te prépare la salade? —Oui. Prépare-______________________________, s'il te plaît. —Est-ce que Nelly nous a apporté le poisson? —Oui. Elle ________________________________ a pris à la poissonnerie Desjeans.