GRR est un système de Gestion et Réservation de Ressources.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

GRR est un système de Gestion et Réservation de Ressources. Qu’est-ce que G.R.R. ? GRR est un système de Gestion et Réservation de Ressources.

GRR est basé sur une application libre et gratuite, sous licence publique GNU GPL, dédié à la gestion et à la réservation de matériels, de salles, de véhicules, et plus généralement de toute ressource réservable du BTS audiovisuel de Cannes . GRR dérive du projet open source Meeting Room Booking System (MRBS), initié par Daniel Gardner. GRR est aujourd'hui développé par Laurent Delineau GRR a été installé et adapté pour répondre aux besoins spécifiques du BTS audiovisuel de Cannes . La démocratisation et les configurations spécifiques pour le BTS audiovisuel de Cannes restent à faire.

Ou se trouve GRR BTS Audiovisuel de Cannes? http://www.citizen-cannes.net/~magasin/grr/index.php Type de « serveur » (http, ftp, telnet, file) Nom du fichier Nom de la machine (machine.domaine.pays) Répertoire .net (network) Serveur Mutualisé OS : linux Serveurs web: Apache Version PHP: 5.2.6 Version Perl: 5.00 Version MYSQL: Ver 14.12 PHPMyAdmin 2.11.9.3 Perl 5.8.8 INFOMANIAK NETWORK SA 26, Avenue de la Praille 1227 Carouge / Genève SUISSE

Sous Windows en tapant Sous MAC OS en tapant [Alt]+ [N]. Le tilde Il est obtenu sur la plupart des claviers français Sous Windows en tapant ([Alt Gr]+[2]) + [espace] ou ([CTRL]+[ALT]+[2]) + [espace], Sous MAC OS en tapant [Alt]+ [N]. pour certains claviers, en tapant ([ALT]+1) + ([ALT]+2) + ([ALT]+6), (avec les chiffres éventuellement sur le pavé numérique). et il peut en tous cas, être remplacé dans les adresses internet par %7E (ou %7e).

Adresse officielle du site : Accéder à GRR L’accès au logiciel se fait à partir d’un simple navigateur Internet (Safari, FireFox, Mozilla, Internet Explorer, …). Adresse officielle du site : http://www.citizen-cannes.net/~magasin/grr/ Le logiciel GRR BTS audiovisuel de Cannes est en libre consultation GRR vous permet ainsi de consulter le planning des réservations et de voir si le matériel est disponible ou non, sans avoir besoin de s’identifier (mode visualisation simple)

Page d’accueil

Cliquez sur Se connecter Accès au site Par défaut la page du jour s’affiche avec les salles L’utilisateur se connecte s’il désire réserver un matériel ou une salle etc. Sinon il peut parcourir le site en mode visualisation simple. Cliquez sur Se connecter

Nomenclature: Identifiant et Mot de Passe Première connexion Nomenclature: Identifiant et Mot de Passe Mot de Passe : carnot

Page d’identification L’utilisateur saisit son IDENTIFIANT et son MOT DE PASSE. Vous pouvez envoyer un e-mail à l'administrateur

Menu Calendrier Ressources http://www.citizen-cannes.net/~magasin/grr/ Domaines Ressources

Changer son mot de passe. C'est la première chose à faire ... (6 caractères minimum) Vérifier votre adresse e-mail

et le planning d’occupation des salles s’affiche. L’utilisateur sélectionne le jour de la réservation dans le calendrier… et le planning d’occupation des salles s’affiche.

Comment réserver une ressource ? Cliquez sur une bille verte pour commencer une réservation

La fiche de réservation du créneau sélectionné est affichée à l’écran Il est préférable de mettre un descriptif

Pour terminer, toujours enregistrer la réservation Sur la droite vous trouverez les options de périodicité . Pour terminer, toujours enregistrer la réservation

Réservation périodique La ressource sera réservée à la même heure, jusqu'à la date de fin de Périodicité, et seulement pour les jours spécifiés par le type de Périodicité. Le type "chaque jour" crée une réservation chaque jour. Le type "chaque semaine" répète la réservation pour les jours de la semaine que vous avez coché sur la ligne Jour. Par exemple, pour une périodicité hebdomadaire programmée pour chaque lundi, jeudi et vendredi, cochez ces jours sur la ligne Jour. Si vous ne cochez pas de jours, la périodicité aura lieu chaque semaine le même jour que celui initialement choisi. Le type "chaque mois à la même date" crée une périodicité le même jour chaque mois, par exemple le 15 de chaque mois. Le type "chaque année, même date" crée une périodicité le même jour du même mois, chaque année, par exemple chaque 15 mars. Le type "chaque mois, même jour semaine" crée une périodicité un jour par mois, le même jour de la semaine et avec la même position ordinale de la semaine dans le mois. Utilisez ce type pour créer des périodicité du type le premier lundi, le second jeudi ou le quatrième vendredi de chaque mois par exemple. N'utilisez pas ce type pour des réservations après le 28ème jour du mois. Enfin les types "une semaine sur 2", "une semaine sur 3", ... sont identiques au type "chaque semaine" mais permettent de spécifier un intervalle de semaines, par exemple tous les mardi et jeudi toutes les 3 semaines.

Après l'enregistrement de votre réservation Vous aurez une petite fenêtre confirmant votre réservation et un e-mail vous sera envoyé. ... Mais selon votre type de réservation/ressource Celle-ci vous sera soit immédiatement et totalement confirmée, soit confirmée en attente d'une validation. Pour les attentes de validations, un deuxième e-mail vous sera envoyé avec une acceptation ou un rejet accompagné d’une note explicative.

La réservation de la salle apparaît dans le planning. Un clic de souris sur le descriptif édite la fiche de réservation mais…

Seul l’utilisateur qui a effectué la réservation peut modifier (éditer) ou effacer celle-ci !

Notification d'un retard dans la restitution d'une ressource. Si une ressource n’a pas été rendue dans les délais, GRR peut signaler la ressource comme étant "non restituée", ce qui a pour effet l'envoi automatique d'un e-mail dès le lendemain afin de notifier le retard au bénéficiaire de la réservation. Un e-mail est également envoyé aux administrateurs de la ressource.

Les commentaires et les observations sont les bienvenus Support Technique Support Email: magasin@citizen-cannes.net Support Téléphone: Tel. ext. 34 15 Support Web: http://www.citizen-cannes.net/~magasin/supportgrr/ N’hésitez pas à me contacter

FIN