Le 27 septembre Le 28 septembre 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Le 27 septembre Le 28 septembre 2011 français 2 Le 27 septembre Le 28 septembre 2011

français 2 le 27-28 septembre 2011 Activité Classeur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet d’été   I. PARLONS !: Les verbes en –ir  / L’aéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille D-E-F Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act. 14-15-16-17 IV. Examen, partie II (8e) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

français 2 le 27-28 septembre 2011 Activité Classeur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet d’été   I. PARLONS !: Les verbes en –ir  / L’aéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act. 14-15-16-17 IV. Examen, partie II (8e) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24

ELLE ME DIT Mika

français 2 le 27-28 septembre 2011 Activité Classeur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet d’été   I. PARLONS !: Les verbes en –ir  / L’aéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act. 14-15-16-17 IV. Examen, partie II (8e) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24

PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir français 2 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE L’AIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER :   PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE L’AIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que l’avion vole ? PASSAGER : Pardon, monsieur, qu’est-ce qu’il faut faire avant d’aller à la porte d’embarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je n’ai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que l’avion arrive à l’heure ?

PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir français 2 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir 1. Accomplis-tu tes buts? 2. Quand M. DiNicola punit-il les lycéens ? 3. Qui rougit bien en classe ? HAHAHAHAH ! 4. Pourquoi est-ce qu’une personne pâlit ? 5. En quelle saison est-ce que les feuilles jaunissent ? 6. Que choisissez-vous ? Une BMW ou une Mercedes ? 7. Quand quelqu’un est malade, qu’est-ce qu’un médecin peut faire ? 8. Sur l’émission « Extreme HomeMakeOver , » qu’est-ce qu’on fait ?

français 2 le 27-28 septembre 2011 Activité Classeur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet d’été   I. PARLONS !: Les verbes en –ir  / L’aéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act. 14-15-16-17 IV. Examen, partie II (8e) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24

partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour l’aéroport.    2. Pourquoi est-ce qu’elle ne ______________________ pas de te donner la permission d’aller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant.   4. _________________-vous souvent à tes parents ? C’est si mauvais !   5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..J’ai faim !   6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici.   7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver.    9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ? 

français 2 le 27-28 septembre 2011 Activité Classeur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet d’été   I. PARLONS !: Les verbes en –ir  / L’aéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act. 14-15-16-17 IV. Examen, partie II (8e) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24

français 2 Corrigeons p. 271 14-15-16-17 p. 271 Act. 14 1. Moi, j’aime toutes les matières. 2. Moi, j’aime toutes les langues. 3. Moi, j’aime toutes les sciences. 4. Moi, j’aime tous les livres. 5. Moi, j’aime tous les CD. 6. Moi, j’aime tous les profs. p. 271 Act. 15 1. Quel 2. quelle 3. quelle 4. quel 5. quelles 6. quels p. 271 Act. 16 1. Toute 2. Tout 3. Toute 4. Tous p. 271 Act. 17 1. tout, quelles 2. tous, quelles, quels 3. toutes, quelles 4. tous, quels 5. tous, quelle

français 2 le 27-28 septembre 2011 Activité Classeur CHANSON : Mika – Elle me dit / Paquet d’été   I. PARLONS !: Les verbes en –ir  / L’aéroport / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir III. quel / tout : Corrigeons pp. 271 Act. 14-15-16-17 IV. Examen, partie II (8e) Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) 1. Quel temps fait-il ? / 2. Quelle heure est-il ? / 3. Les habits / 4. Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Écrivez pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 27 septembre 2011

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

ELLE ME DIT Mika

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise l’hiver et le climat polaire. 3. Selon l’expression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. »

ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise l’hiver et le climat polaire. 3. Selon l’expression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. » le froid

ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par l’œil. 2. Dans le langage courant, je m’oppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait qu’un objet ne diffuse qu’une partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que l’arc-en-ciel me contient en sept exemplaires.

ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par l’œil. 2. Dans le langage courant, je m’oppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait qu’un objet ne diffuse qu’une partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que l’arc-en-ciel me contient en sept exemplaires. la couleur

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Vocabulaire: La tolérance français 5H / 6AP la race: les Blancs / les Noirs / les Hispaniques / les Juifs le racisme: un préjugé / préjuger: un crime haineux: l’antisémitisme: la discrimination: un stéréotype: les droits civils: l’inégalité: le sexisme: le sexe: l’ethnicité: le génocide: la ségrégation: l’exclusion: l’intolérance: un parti pris: On ne peut pas lui demander son opinion. Il a un parti pris car il représente l’organisation contre laquelle on lutte. lutter contre / combattre: protéger: les droits humains:

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Imaginez! Où allons-nous habiter? p. 30 EXERCICE 1. p. 30. Il fait des blagues. Ils y font un tour. Ils s’envoient des messages instantanés et Pauline appelle Martin. Il a l’idée d’envoyer un e-mail à Pauline pour lui dire qu’il n’a plus envie de déménager. Il réussit à convaincre Pauline. Elle l’inquiète beaucoup.

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme.      2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 28 septembre 2011

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

ELLE ME DIT Mika

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise l’hiver et le climat polaire. 3. Selon l’expression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. »

ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise l’hiver et le climat polaire. 3. Selon l’expression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. » le froid

ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par l’œil. 2. Dans le langage courant, je m’oppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait qu’un objet ne diffuse qu’une partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que l’arc-en-ciel me contient en sept exemplaires.

ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par l’œil. 2. Dans le langage courant, je m’oppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait qu’un objet ne diffuse qu’une partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que l’arc-en-ciel me contient en sept exemplaires. la couleur

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Vocabulaire: La tolérance français 5H / 6AP la race: les Blancs / les Noirs / les Hispaniques / les Juifs le racisme: un préjugé / préjuger: un crime haineux: l’antisémitisme: la discrimination: un stéréotype: les droits civils: l’inégalité: le sexisme: le sexe: l’ethnicité: le génocide: la ségrégation: l’exclusion: l’intolérance: un parti pris: lutter contre / combattre: protéger: les droits humains:

français 5H le 27 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Imaginez! Où allons-nous habiter? p. 30 EXERCICE 1. p. 30. Il fait des blagues. Ils y font un tour. Ils s’envoient des messages instantanés et Pauline appelle Martin. Il a l’idée d’envoyer un e-mail à Pauline pour lui dire qu’il n’a plus envie de déménager. Il réussit à convaincre Pauline. Elle l’inquiète beaucoup.

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme.      2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 6AP le 28 septembre 2011 Activité Classeur Énigme #1 / Énigme #2   I. Vocabulaire: La tolérance  Faisons des définitions ! II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Lisons et créeons une liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 3. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 IV. DEVOIRS : (1) VOUS ETES LE DOCTEUR LESAGE : E-mail Tripp.DiNicola@lcps.org Écrivez une réponse à Martin (Utilisez la structure d’une lettre formelle) (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!