GROUPE TERTIAIRE ADMINISTRATIF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

GROUPE TERTIAIRE ADMINISTRATIF SECTIONS EUROPEENNES GROUPE TERTIAIRE ADMINISTRATIF Thèmes professionnels traités en section européenne Elaboration de la progression Progression adaptée à la démarche de projet Plan d’une séquence de DNL Comment travailler en DNL ? Sections européennes - Groupe Tertiaire Administratif - Semur en Auxois janvier 2004

THEMES PROFESSIONNELS TRAITES EN SECTION EUROPEENNE Recherche de stages (CV, lettre de motivation, entretien) Connaissance de l ’entreprise Connaissance de la profession, avec maîtrise des outils professionnels ( lexique, prodialog ….) adaptés à la langue au pays d ’accueil Sections européennes - Groupe Tertiaire Administratif - Semur en Auxois janvier 2004

ELABORATION DE LA PROGRESSION SECTION EUROPEENNE TERTIAIRE Projet de progression sur 2 ans Sections européennes - Groupe Tertiaire Administratif - Semur en Auxois janvier 2004

PROGRESSION ADAPTEE A LA DEMARCHE DE PROJET Etablir un cahier des charges en prévoyant les différentes étapes Prévoir les modalités d’évaluation Sections européennes - Groupe Tertiaire Administratif - Semur en Auxois janvier 2004

Exemple d’un thème à traiter en groupes PLAN D ’UNE SEQUENCE Exemple d’un thème à traiter en groupes Développement des compétences et savoir-faire transversales et interdisciplinaires : langue vivante communication, organisation, comptabilité français Un travail en binôme est souhaitable Sections européennes - Groupe Tertiaire Administratif - Semur en Auxois janvier 2004

COMMENT TRAVAILLER EN DNL ? Varier les stratégies pédagogiques Développer la communication interactive Réaliser un bilan après chaque séance (élèves, enseignants) Travailler en binôme : professeur de langue et de DNL Donner à l’élève envie de…. Sections européennes - Groupe Tertiaire Administratif - Semur en Auxois janvier 2004