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Vol transit / vol correspondance Qu’est ce qu’un vol transit et qu’est ce qu’un vol en correspondance ? Un vol en transit est un vol qui arrive d’une escale en amont, les passagers restent à bord sur le même avion et partent sur la prochaine destination après CDG sur le même avion. Un vol en correspondance est un vol qui part de CDG et qui ira sur 2 destinations l’un après l’autre. Des passagers locaux sont des passagers qui montent à CDG Des charges locaux (Bags, cargo, mail) sont des charges qui montent à CDG
Vol transit / vol correspondance LTN → CDG CAI Avion 1 Des passagers feront le trajet LTN/CDG Des passagers allant à CAI feront le trajet LTN/CDG/CAI Les passagers de LTN/CDG descendront de l’avion Les passagers LTN/CDG/CAI resteront à bord Des passagers monteront dans l’avion pour faire un CDG/CAI Tous les passagers descendront à CAI
Vol transit / vol correspondance CDG → MRS NCE Avion 1 Avion 2 Des passagers feront le trajet CDG/MRS Des passagers allant à NCE feront le trajet CDG/MRS/NCE Les passagers de CDG/MRS descendront de l’avion 1 Les passagers CDG/MRS/NCE descendront de l’avion 1 pour prendre l’avion 2 pour CAI Les passagers de l’avion 2 descendront à NCE
Vol transit Sur un vol en transit, vous allez devoir tenir compte des messages opérationnels LDM et CPM. En préparation, il se peut que vous receviez des messages Pré-LDM et Pré-CPM. Le LDM sert à avoir le détail et le nombre de vos passagers en transits à CDG Le CPM sert à connaitre les poids en gross weight de vos charges transits (bags, cargo, mails, etc…)
Vol transit Quels nombres et poids doit on prendre en compte en prévision ? Passagers Bagages Cargo Mail Passagers locaux Prévision Pax 11 X Prévi pax 13 X Prévi pax 15 X Prévi pax Final Load Passagers transits Pré-LDM Pré-CPM
Cargo Manifest livré à l’avion Vol transit Quels nombres et poids doit on prendre en compte en réel ? Passagers Bagages Cargo Mail Passagers locaux Clôture Check-in Cargo Manifest livré à l’avion Passagers transits LDM CPM
Vol transit Sur votre plan de chargement, il est fortement conseillé de garder les charges transits à la même place sous peine de faire énormément de manipulation à CDG. Il coule de source que si l’avion arrive à CDG mal chargé, vous devez faire les manipulations nécessaires afin de faciliter votre centrage.