D’après l’histoire : « Un loup très bête ». 2ème partie, niveau 2 Les aides : _ Les mots apparaissent successivement, _ des lettres en couleurs pour aider au repérage des sons, _ découpage syllabique. Document réalisé par Mme BARTOLO, maître E
Un loup très bête. suite
loup un un cheval un pré un un écriteau manger un une rivière buisson mouton une rivière
Le loup a toujours très faim Il n’a rien mangé, son ven tre est vi de Il est a ffa mé
Un peu plus loin, il voit a lors deux gros mou tons bien gras qui brou tent près d’ une ri vière
Le loup se lè che les ba bi nes et se dit : « Je vais me ré ga ler ! » Il en a l’eau à la bou che
Les mou tons ont vu le loup a rri ver de loin ! Ils se disent : « Nous a llons lui jou er un bon tour ! »
Le loup , très bête , s’a ppro che des moutons et leur dit : Je vais « vous man ger tout cru ! »
« Tu ne peux pas nous manger tous les deux en mê me temps ! » ré pon dent les mou tons
« C’est vrai ! Vous a vez rai son ! » dit le loup « Je ne sais pas co mment fai re ! »
« Tu n’as qu’à faire comme ton pè re ! » pro pose l‘un des deux mou tons
« Quand il ne sait pas qui choi sir, il nous fait faire la cour se et il mange le pre mier qui a rri ve ! » dit l’au tre mouton
« Très bo nne ! i dée » dit le loup sans se mé fier Il s’a sseoit près de la ri vière pour re gar der les moutons
Les deux moutons se mettent cou à rrir a lors et le loup fon cent droit sur Ils le char gent de tou te leur for ce
Le loup est a lors pro pul sé dans la ri vière Les deux ! moutons se tor dent de rire, con tents et se sau vent en se mo quant du loup
Le loup s’est bien fait rou ler ! Il n’a tou jours rien mangé et il est tout trem pé !
Fin de la 2ème partie (niveau 2)