Réalisation du tronçon 1 Oued Tlélat/Tlemcen (130 km) de la ligne nouvelle à double voie électrifiée Oued Tlélat/Frontière Marocaine.

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Transcription de la présentation:

Réalisation du tronçon 1 Oued Tlélat/Tlemcen (130 km) de la ligne nouvelle à double voie électrifiée Oued Tlélat/Frontière Marocaine

DESCRIPTION PROJECT

DESCRIPTION PROJET Planimétrie Generale

DESCRIPTION PROJET Division en tronςon

DESCRIPTION PROJET Nombre ouvrages d'arts

DESCRIPTION PROJET Longueur ouvrages d'arts

TUNNELS

TUNNEL OA 15 Longueur: 570 m TUNNEL OA 28 Longueur: 360 m TUNNEL OA 29 TUNNELS Plan Localisation

Entrée Est Entrée Ouest Du PK 108+100 à PK 108+670: le tracé de l’ouvrage projeté se développe uniquement dans les calcaires dolomitiques et les dolomies du Jurassique supérieur. L’amas rocheux apparait peu fracturé à moyennement fracturés et souvent altérés. TUNNELS Tunnel OA 15

Entrée Est Entrée Ouest TUNNELS Tunnel OA 28 Pk Géologie État du 127+950 au 128+180 Dolomies avec intercalation de brèches tectoniques Fracturé du 128+180 au 128+480 Dolomies avec intercalation de cargneules Tres altérés du 128+480 au 128+600 TUNNELS Tunnel OA 28

Entrée Est Entrée Ouest Du PK 127+000 au PK 127+360: L’ouvrage projeté se développe uniquement dans les calcaires dolomitiques et les dolomies du Jurassique supérieur. L’amas rocheux apparait de peu fracturé à fracturés et souvent altérés. TUNNELS Tunnel OA 29

Parapluie de micropieux / présoutènement Spritz au front Boulons Mode d’excavation Explosif L=avancement L=3.50m Fibre de verre - Parapluie de micropieux / présoutènement Spritz au front Boulons Ponctuels, type Swellex Mn24, L=4,50 Cintres Micropieux à la base des cintres Béton projeté Eventuelle, 5cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé Φ6mm 150x150mm Revêtement Contre voûte 50cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits 50cm non armé TUNNELS Section type B

Explosif / Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=2/3m Mode d’excavation Explosif / Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=2/3m Fibre de verre - Parapluie de micropieux Spritz au front Boulons 7-8 boulons, type Swellex Mn24, Pas. Trasv.: 1,50m, Pas. Long.: 1,50m L=4,50m Cintres Micropieux à la base des cintres Béton projeté 10+/-5cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé Φ6mm 150x150mm Revêtement Contre voûte 50cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits 50cm non armé TUNNELS Section type C1

Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.25+0.25m Fibre de verre Mode d’excavation Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.25+0.25m Fibre de verre - Parapluie de micropieux Spritz au front Boulons 3+3 boulons, type Swellex Mn24 aux piédroit, Pas long.:1,25+0,25,L=6,00 m Cintres 2IPN180 Pas: 1.25+0.25 Micropieux à la base des cintres Béton projeté 20cm±5cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé, Φ6mm, maille 150x150mm Revêtement Contre voûte 60cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits TUNNELS Section type C2

Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.25+0.25m Fibre de verre Mode d’excavation Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.25+0.25m Fibre de verre - Parapluie de micropieux Forepoling aux front avec 25 boulons, type Swellex Mn24 Spritz au front Boulons 3+3 boulons, type Swellex Mn24 aux piédroit, Pas long.:1,25+0,25,L=6,00 m Cintres 2IPN180 Pas: 1.25+0.25 Micropieux à la base des cintres Béton projeté 20cm±5cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé, Φ6mm, maille 150x150mm Revêtement Contre voûte 60cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits TUNNELS Section type C3

Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.00m Fibre de verre Mode d’excavation Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.00m Fibre de verre Au front: N°50 VTR S:40/60mm, Ltotal/utile:18.00/12.00 Parapluie de micropieux N°43 tubes métalliques Φ 139.7/10mm; Φperf.: 160mm; interaxe: 40cm; Ltotal/utile: 15.00/12.00m Spritz au front 5-10cm, si nécessaire à chaque pas d’avancement Boulons 2+2 boulons, type Swellex Mn24 aux piédroit, Pas long.:1,00m, L=6,00 m Cintres 2IPN200 Pas.: 1.00m Béton projeté 25cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé, Φ6mm, maille 150x150mm Revêtement Contre voûte 80cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits 50-120cm – armé ≥ 50kg/m3 TUNNELS Section type F

Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.00m Fibre de verre - Mode d’excavation Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.00m Fibre de verre - Parapluie de micropieux N°43 tubes métalliques Φ 139.7/10mm; Φperf.: 160mm; interaxe: 40cm; Ltotal/utile: 15.00/12.00m Spritz au front 5-10cm, si nécessaire à chaque pas d’avancement Boulons 2+2 boulons, type Swellex Mn24 aux piédroit, Pas long.:1,00m, L=6,00 m Cintres 2IPN200 Pas.: 1.00m Béton projeté 25cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé, Φ6mm, maille 150x150mm Revêtement Contre voûte 80cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits 50-120cm – armé ≥ 50kg/m3 TUNNELS Section type F*

Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.00m Fibre de verre - Mode d’excavation Hydraulic Hammer - Roadheader L=avancement L=1.00m Fibre de verre - Parapluie de micropieux N°43 tubes métalliques Φ 139.7/10mm; Φperf.: 160mm; interaxe: 40cm; Ltotal/utile: 12.00m Spritz au front 5-10cm, si nécessaire à chaque pas d’avancement Boulons Cintres 2IPN180 Pas.: 1.00m Béton projeté 25cm renforcé de fibres (35kg/m3) ou avec treillis électrosoudé, Φ6mm, maille 150x150mm Revêtement Contre voûte 50cm – armé ≥ 50kg/m3 Revêtement voûte/piédroits 60cm – armé ≥ 50kg/m3 TUNNELS Section type G