Présentation des services du rectorat. Réunions CEGP Présentation des services du rectorat.
Equipe de direction
DPAE (Division des personnels administratifs et d’encadrement) Chef de division : Laurent Mach DPAE 1 : Rémy Bouyssou (gestion personnels d ’encadrement) DPAE 2 : Claude Marc (gestion personnels administratifs B, C et contractuels - personnels médico-sociaux) DPAE 3 : Yvonne Charrié (gestion personnels TOS, laboratoire et ITRF) DPAE 4 : Michel Lemarchand (gestion MI-SE, suivi AED, emplois jeunes, GRH du rectorat, accidents de service) DPAE 5 : Françoise Cécile Mir (gestion des emplois)
DPE (Division des Personnels Enseignants) Chef de division : Claudine Evrard Adjointe : Gisèle Billereau DPE 1 : François Lafon (gestion individuelle) DPE 2 : Anne Gordi (gestion individuelle) DPE 3 : Jean-pierre Ghommidh (gestion individuelle) DPE 4 : Morgan Proust (gestion collective) DPE 5 : Frédérique Rufas (gestion collective) DPE 6 : Gérard Billereau (gestion collective spécifique : stagiaires, avancement, liste d ’aptitude)
DIPIC (Division des Pensions et de l’Indemnisation du Chômage) Chef de division : Jacqueline Leboucher-Guignard Adjointe : Sandrine Collin-Guibbert DIPIC 1 (pensions) DIPIC 2 (validations des services auxiliaires) DIPIC 3 : Sandrine Collin-Guibbert (indemnisation du chômage)
SAFCO (Service académique de la Formation continue) Chef de service : Pierre yves Pellefigue Adjointe : Dominique Marty SAFCO 1 : Nelly Moreau (gestion administrative et financière de la formation continue) SAFCO 2 : Philippe Delmas (gestion administrative et financière / IUFM)
DEC (Division des Examens et Concours) Chef de division : Christine Pelatan DEC 1 : Philippe Ramon (gestion matérielle et financière) DEC 2: Isabelle Baxerres (bureau des concours ens. 1er et 2nd degré et administratifs, Examens éducation spécialisée. DEC 3 : Mahfoud Lalaoui (Baccalauréat général et technologique) DEC 4 :Joëlle Cabiron (Examens de l’enseignement professionnels, brevets professionnels, validation des acquis de l’expérience) DEC 5 : Catherine Caray (BTS, diplômes comptables, validation des acquis de l ’expérience)
SIGAT (Service Informatique de Gestion de l’Académie de Toulouse) Chef de service : Michel Masson Adjointes : Christine Cabassu et Colette Coulais Mission académique : M.Piquemal : Développements académiques, télématique, intranet, groupware, outils d’aide à la décision. Mme Coulais : Centre relais informatique académique - CRIA. Mission nationale : M. Crausse : etudes et développememnts des produits nationaux (AGAPE, AGOR, EPP, EPP privé, POPPEE). M. Nègre : Equipe nationale de diffusion.
(D2P) Division de la Prospective et du Pilotage des moyens d ’enseignement Chef de division : François Daujam D2P 1 : Jean Marc Pépin (base élèves) D2P 2 : Anne Dulion (carte des formations) D2P 3 : Myriam Ténani (Moyens enseignants) D2P 4 : Cheikh Abdelli (statistiques) Cellule production : Jacky Labat
DIBA (Division du Budget Académique) Chef de division : Bruno Iriart DIBA 1 : Hélène Descoffres (cellule paye) DIBA 2 : Pascale Aleton (crédits de fonctionnement, mandatement, titres de perception)
DEVE (Division des Elèves et de la Vie des Etablissements) Chef de division : Corinne Buscail DEVE 1 : Jean Arlandis (Vie de l’élève et politiques pédagogiques) DEVE 2 : Laurent Herbeth (Contrôle et conseils en EPLE)
Conseillers du Recteur DAET : Simon Bressolles CSAIO : Eric Dupuy DAFCO : Michel Lechair SAFCO : Pierre Yves Pellefigue Enseignement supérieur : M. France Barthet TICE : Anne-Marie Gros DAAC : Marie-Claude Farison DARIC : Sabine Bailleul / Serge Girouy IA-IPR Vie Scolaire : Annick Margot / Pierre Rivano / M. Claude Leclerc SACIM : Yves Pinchon Langue et culture régionale : Gilbert Mercadier Proviseurs Vie scolaire : Alain Schmidt / Bernard Pallec
Conseillers du recteur (suite) CORPS D ’INSPECTION : Doyenne IA-IPR : M. France Amaré Doyen des IEN-ET : Georges Bringuier SMIS : Assistante sociale : Jacqueline Bauguil Médecin conseiller : Félix Navarro Médecins de prévention : Eve Delpla : James Alves Infirmier conseil : Georges Castéran
Cellule juridique et contentieux Chargé de mission : Dominique wacheux Frédéric Fenouil : (protection juridique du fonctionnaire) Thierry Caumont : (procédure disciplinaire des personnels) Caroline Cesbron : (contentieux Fonction publique) Laurence Briu : (sinistres véhicules administratifs
Action sociale Chef de bureau : Françoise Louart. Action sociale des personnels en faveur des agents titulaires, contractuels ou retraités des établissements publics ou privés sous contrat.
Site internet du Rectorat http://www.ac-toulouse.fr