La deuxième guerre mondiale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

La deuxième guerre mondiale Just, Tom et Will

Conséquences de la grande crise Durant les années 1930, la crise économique a touché plusieurs pays industrialisés, a apporté beaucoup de chômage et de misère. Des millions de gens de partout dans le monde veulent en finir avec la pauvreté. En Allemagne le dictateur Adolf Hitler veut dominer le monde. Chef du parti nazi, il répand la terreur pour atteindre son but. Il envoie tous les juifs dans des camps d’extermination. Il veut également se débarrasser des populations nomades vivant principalement en Europe, les tziganes. Il expédie tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui dans des camps de concentration. Il met en chantier et élimine le chômage dès 1936. 

 Le début de la guerre!  Pour dominer le monde Hitler commence à envahir la Pologne en 1939. Les alliées de la Pologne, la France et l’Angleterre, entre aussi en guerre. Le Canada allié de l’Angleterre entre aussi en guerre. Après quelque mois, la France capitule. L’armée de l’Allemagne envahit et occupe alors toute la partie nord de la France. Il envahit plusieurs autres pays d’Europe et se rend jusqu’en Russie, et en Ukraine.

La guerre est mondial  L’Allemagne a conclu des alliances avec d’autres pays d’ont l’Italie et le Japon. Pour aider Hitler, le Japon attaque la base militaire de Pearl Harbour. Il y a maintenant des combats en Europe, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et dans l’Atlantique.

La fin de la guerre Au lendemain de la capitulation sans condition de l'Allemagne, les chefs d'états et de gouvernements alliés, annoncent simultanément sur les radios la cessation officielle des hostilités en Europe. Mais, la fin véritable de la Seconde Guerre mondiale interviendra le 2 septembre suivant, avec la capitulation du Japon après les explosions atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août.