Tout part dun vieux « kleenex »… Isabelle Cantin, directrice-adjointe FP, CS Bois-Francs
Il faut choisir nos batailles!!!
On embauche pour les compétences, mais on « claire » pour les attitudes… - Des employeurs
À la recherche de documentation sur les attitudes…
Il fallait revoir notre modèle de gestion de classe…
Volonté que les profs sapproprient la démarche…
Les attitudes PRORES au métier Un exemple en cuisine détablissement…
Pamela se maquille à outrance. Vernis à ongles, brillants sur sa poitrine, fard à joues et à paupières; tout y est et ce, en abondance. Peu importe ce quelle manipule ou mélange, il est évident que des particules de maquillage doivent y tomber…
Jason est un adepte des films dhorreur. Il est aussi un farceur. Dès quil a le gros couteau à boucherie entre les mains, il nhésite pas à mimer seul certaines scènes de classiques de lhorreur ou encore en prenant par surprise certains collègues…
Germaine a 55 ans. Il sagit pour elle dun retour aux études et elle plus que motivée. Elle ne tolère aucune perte de temps. Elle préfère toujours travailler seule et lorsquon loblige à travailler en équipe, elle ne collabore jamais et prend tout le crédit…
Dautres élèves présentent des comportements problématiques, mais ces trois individus nont pas les attitudes professionnelles essentielles au métier. Tous les profs du département sentendent pour dire que régler ces comportements est prioritaire!
Choisir nos batailles! 24 principes différents résument les principales attitudes qui sont essentielles à lensemble des professions… Il suffit de choisir les bonnes! On peut même y mettre notre couleur…