Qu’est-ce qu’il te faut pour . . .

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
Advertisements

lundi – le 12 novembre I. Identifiez cet infinitif!
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1) La famille / Une famille ( fah mee yuh ) 1)Cest ma mère. 2) Elle sappelle _____. ( L sah pell ) 3) Lanniversaire de ma mère cest le ___ _______. (#6)
Les affaires d’école.
1) Le Passé Composé N o 2 et Les Squelettes N os 1&2- En classe et pour finir chez vous! 2) I l y a un examen mardi le 12 février ! 3) Pratiquez le passé
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
L’hiver, ( lee vehr ) le printemps, (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été, ( lay tay ) l’automne! ( low ton ) mardi – le 8 septembre 1A) Combien de saisons est-ce qu’il.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)
Vos Orales? mardi – le 6 septembre La notation française: _________ Bonjour, mes amis! Dessinez... 1) 2) 3) 4) 6 / 9 / 2016 Orales MAINTENANT ! 3 e – Cameron.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
M a r d I - l e 2 5 o c t o b r e #7 Copiez et identifiez! Àpres, pratiquez le vocab! 1) Qu’est-ce que c’est? 3) 2A,B) A)_____________ B) _______.
Le temps et la météo (luh tõhn A lah may tay oh)
Les fournitures scholaires
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
l’hiver l’été le l’automne mercredi – le 8 février 1)
L’école melaniefle.wordpress.com.
Pendant et après les cours
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Vocab 4.2 Day 2.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Les devoirs - homework Instructions:
âge,ça va, temps,date, famille, je viens de)
1) Qu’est-ce que tu dois faire 1) le matin,
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
Dans mon sac, il y a.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Vive le vent With pronunciation.
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Paul et Marie / faire du vélo / au printemps
Qu’est-ce que tu portes . . .
Classroom language and objects
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Using “I need” in French
D’accord 1 1A et 1B: :Le campus/en classe
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
2. Tu as trouvé cette feuille?
Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Comment t’appelles-tu?
L’école melaniefle.wordpress.com. L’école un tableau une école.
Asking others what they need
Avoir = to have J’ai Tu as Il, elle a Nous avons Vous avez
L’élève sera capable de:
Asking others what they need
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qu’il te faut pour . . . There are 2 ways to express need: this one and the other uses <avoir> Qu’est-ce qu’il te faut pour . . . la classe de français? 1) (kess keel tuh foe Il me faut . . . un cahier, des crayons, et un stylo rouge! 2) ( eel muh foe

2) Qu’est-ce qu’il te faut pour La rentrée = le premier jour de l’école après l’été Une feuille 1) Tout pour la rentrée (too poor lah rõhn tray) ou 2) Qu’est-ce qu’il te faut pour ( Kess keel tuh foe poor ) le français? b) les maths? c) EPS? 3) Il me faut . . . ( Eel muh foe . . .)

un cahier une gomme un crayon ( kaah yay) ( g כ h mmmm) ( kray yõh) 4) 6) une gomme ( g כ h mmmm) 5,6) 5) un crayon ( kray yõh)

un taille-crayon un stylo ou des stylos une trousse ( tie yuh kray yõh) 7) un stylo ou des stylos ( stee lo) (day stee lo) 8) une trousse ( true s) 9)

ou des feuilles de papier 10) un classeur ( klaah suh rrr) 11,12) une feuille de papier ( fuhrr yuh duh paaah pea yay) 11) ou des feuilles de papier (day fuhrr yuh duh paaah pea yay) une calculatrice ( kaah Q lah treece) 12)

une règle ( reh gluh) 13) 14) un sac à dos ( saak ah doe)

un sac à main un portefeuille un casier ( saaak ah mE) ( port fuh yuh) 15) un sac à main ( saaak ah mE) 16) un portefeuille ( port fuh yuh) 17) un casier ( kaah see yay )

un compas des crayons de couleur un feutre des feutres ( k כ m pah ) 17) 18) des crayons de couleur ( koo luh rrrrr) un feutre ( fuh truh) des feutres 19)

du liquide correcteur du ruban adhésif des ciseaux ( lee keed k כ rek tuh rrrr ) 20) du ruban adhésif ( rew bE ah hay zeef ) 21) des ciseaux ( see zoe) 22)

une tenue de gymnastique 23) une tenue de gymnastique ( tuh new duh geem nas teek ) français des crayons un cahier un classeur une trousse 24,25) un bloc des blocs

1) Qu’est-ce qu’il y a dans ( Kess keel E yah dãh ) ton casier? (kaaah see yay) b) ton sac à dos? (sak aaah doe) 2) Il y a (Eel E yay) (un _____ ) (une ____ ) (des _____ ) livre dans mon casier. dans mon sac à dos. règle crayons

Les devoirs ce soir et ce weekend: Finisissez vos cartes de vocabulaire. Répondez aux 2 questions sur la feuille – A) Qu’est-ce qu’il y a dans ton casier? B) Qu’est-ce qu’il te faut (foe) pour ta classe de (français)? 3) Mémorisez les classes et leur définitions pour une interro mardi. (Matching!) 4) Finissez la révision pour lundi!

À la maison

Il y a Qu’est-ce qu’il y a dans ta chambre? une lampe une table un lit 1) Qu’est-ce qu’il y a dans ta chambre? ( Kess keel E yah dãh ) une lampe 4) Il y a (Eel E yay) 2) une table 5) un lit (lee) 6) 3) une chaise

Aussi, il y a . . . un CD une video-cassette une video-cassette 7) un CD (say day) 9) 10) une video-cassette (vee dee yoe kaaah set) 8) 11) une video-cassette (vee dee yoe kaaah set) un ordinateur (uh n כh dee naaah tuh rrr) 12) une télé (tay lay) une radio (raah dee yoh) 13)

Un roman Un magazine Un poster (poe stair) Une affiche Un dictionaire 15) Harry Potter 14) Un roman Un magazine Un poster (poe stair) Une affiche (ewe naaah feesh) 15) Un dictionaire 15) 16)

Une montre 17) Un jean 18) 19) 20) Un bracelet Un sweat-shirt Etc!