Révision.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Révision

Question à choix multiples Encercle le bon choix multiples : Dans les choix suivants encercle les deux qui font partis des déterminants qui ont une influence sur le mieux-être : Un courriel Le revenu du voisin Le statut social Le niveau de revenu Aucun des choix ci-dessus  Dans les choix suivants encercle la (ou les) personne(s) responsable(s) du mieux-être : La famille Les animaux Les ancêtres Soi-même a) et d)

Fonction du cours: Questions avec des blancs   comprendre, bien, complet, société, professionnelle, saines, physique, communiquer, globale, émotionnelle, individus, agir, sociale, spirituelle, règles Vise à donner les connaissances nécessaires pour ________________, _________ et _________________ les principes d’être ________ en tant qu’individu _____________. Bien-être _________________, __________________, intellectuelle, ______________, _________________, environnementale et _____________________. Cela mène à l’adoption de __________ de vie __________, qui favorisent l’amélioration de la santé ________________ des __________et de la_________________.

Les domaines: Questions avec associations RAG Mieux-être social et environnemental  RAG Mieux-être RAG Mieux-être physique : RAG Mieux-être professionnel : RAG Mieux-être émotionnel, mental/intellectuel et spirituel ______: Reconnaître l’influence du mieux-être sur sa propre qualité de vie, sur la qualité de vie des autres et sur celle de la société. ______:Choisir les stratégies nécessaires pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. ________:Adopter et maintenir de saines habitudes de vie au quotidien. _______:Adopter et maintenir un bon rapport avec les autres et la planète. _______:Les aptitudes qui favorisent une qualité de vie personnelle et professionnelle.

Objectif sur sommaire de cours. Questions à réponses subjectives Voici la description présente sur ton sommaire de cours. Les domaines auxquels la citation fait référence sont cités dans la question B 1.   Les domaines dont nous nous servirons lors de ce semestre donneront la chance aux élèves de vivre un processus destiné à améliorer les nombreuses dimensions du bien-être qui permettent aux personnes de réaliser et de maintenir un potentiel personnel et de contribuer à leur collectivité. Le mieux-être n’est pas un but à atteindre, mais un style de vie à adopter. Explique en 50 mots ce que cette citation signifie pour toi.

Questions à réponses subjectives En regardant votre roue de santé globale complétée, quels sont les rayons qui ont besoin d’attention ? Nommes-en au moins deux. __________________________________ __________________________________ Comme la santé, une roue qui n’est pas parfaitement ronde autour va boiter en roulant. Explique deux stratégies tu peux exploiter pour améliorer ta santé dans le domaine dont tu as de besoin ? Stratégie 1 : Stratégie 2 :

Le test à livre ouvert pour éviter le stress inutile Le test à livre ouvert pour éviter le stress inutile. Vous aurez donc besoin des documents suivants: Powerpoint « Stratégie Mieux-être au N.-B.» Powerpoint « Quoi le cours » Profil de santé global