Atelier n° 1 CREATION D’UNE MASCOTTE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Atelier n° 1 CREATION D’UNE MASCOTTE Cet atelier a été pris en charge par les maîtresses de CP.

Deux approches différentes : 1ère approche Travail individuel puis en classe entière (Classe de CP2) Dessin de la mascotte Choix de la mascotte qui sera réalisée sous forme d’un pantin par la classe entière ( 4 groupes) Travail en classe sur le corps humain Le squelette Les articulations Proposition par les élèves des matériaux à utiliser Chaque groupe réalise une partie de la mascotte

Classe de CP2 Le choix de la mascotte s’est porté sur une représentation de fille.

2ème approche Travail en petits groupes (plusieurs étapes) Dessin de la mascotte Mise en situation de la mascotte : En classe En activité sportive Dans une activité extra scolaire Vote à l’intérieur de chaque groupe pour choisir la mascotte du groupe Réflexion sur les matériaux nécessaires Conception d’une mascotte par groupe

Classe de CP1 Les mascottes proposées sont des représentations de filles, d’un garçon et d’un monstre.

Classe de CE1 Les mascottes proposées sont des représentations de filles ou de garçons, et ……un cartable.

Classe de CE2 Les mascottes proposées sont des représentations de filles et de garçons, d’un bus et d’un cartable. Un bus

Un monstre Un bonhomme