Methodology Objectives Describe a minimum of three new language teaching techniques Explain how to apply Mind Sketching, Frayer Model, Semantic Analysis Identify whether an activity is age appropriate Provide examples of how to connect language learning to multiple content areas
Language Learning Objectives Act out five instructions given in French. Answer correctly three questions in French about the calendar or weather. List a minimum of 5 objects found in a classroom in French Read and comprehend a basic story (Nubé va à l’école) in French.
Les Choses à l’Ecole (Things at School)
l’école les livres http://www.enchantedlearning.com/books/french/
Enchanted Learning Les Mots de l’Ecole le crayon le papier le stylo le globe nnom La Première Page Le Crayon Le Papier Le Stylo Le Globe les crayons en couleur les ciseaux le livre l’horloge le sac à dos Les Crayons en Couleur Les Ciseaux Le Livre L’Horloge Le Sac à Dos Enchanted Learning
la chaise la table les ciseaux les livres les crayons la gomme
la porte le papier les cahiers la fenêtre le bureau le stylo
l’horloge les élèves l’institutrice le tableau le calendrier la règle
le drapeau le globe la carte la page l’ordinateur le pupitre
De quoi as-tu besoin pour ton sac-à-dos?
Classroom Activities Label the Classroom Find the Object What Do You Have? Classroom Auction
Action Words (il/elle) se lève (he/she) stand up arrive arrive • lit read va goes • écrit write joue play • s’assied sit down dit say écoute listen lève raise ouvre open • ferme close
Nubé va à l’Ecole des Enfants
Voici l’autobus qui arrive. Oua-oua!
Les chiens ne vont pas à l’école.
Nubé va au parc.
Nubé va à l’école. Oua-oua!
Nubé joue avec le ballon.
Nubé est en classe. Il rencontre l’instituteur et les élèves.
Dites vos noms, mes élèves. Nubé dit, “Oua-oua.”
Faites attention, mes élèves. Nubé fait attention.
Ecoutez l’instituteur. Nubé écoute l’instituteur.
Levez les mains. Nubé ne lève pas la main.
Ouvrez les livres et lisez Ouvrez les livres et lisez. Nubé n’ouvre pas le livre et ne lit pas parce qu’il n’y a pas de livre pour les chiens.
Allez au tableau et écrivez. Nubé va au tableau mais il n’écrit pas.
Ecrivez sur le papier. Nubé n’écrit pas parce qu’il n’a pas de papier.
Nubé aime les élèves. Les élèves aiment Nubé.
La Classe Qu’est-ce qu’il y a dans la classe, la classe? Dans la classe, il y a les élèves, Les élèves intelligents. Dans la classe, il y a un tableau, Un tableau vert. Dans la classe, il y a les livres, Les livres intéressants.
Classroom Review Activities Rules Rap Classroom Chant Scavenger Hunt School Clues Post It Matching Game
le Rap de Règles Les règles, les règles, Les règles de la classe. (2X) Suivez, Suivez, Suivez les instructions. Les pieds et mains, les pieds et mains, Les pieds et mains à vous-mêmes. Les voix douces dedans. Les voix fortes dedors. Travaillez ensemble, Ne vous disputez pas. Ou vous aurez des problèmes. drjean.org
les Ordres Levez-vous. • Lisez. Faites la queue. • Dites. Faites attention. • Ecoutez. Attention. • Venez. Silence. • Levez la main. Ecrivez. • Asseyez-vous. Allez. Ouvrez.
Faites attention.
Les yeux et les oreilles
Ecoutez.
Dites.
Levez la main.
Lisez.
Allez au tableau.
Ecrivez.
Silence.
Faites la queue.
Attention.
Suivez les instructions.
Les voix douces dedans.
Les voix fortes dehors.
Travaillez ensemble.
Ne vous disputez pas.
Les pieds et les mains à vous-mêmes.
Asseyez-vous.
Les Phrases Utiles Bonjour, Bienvenue. Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _ Comment s’appelle-t-elle? Elle s’appelle_ Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle__ Comment ça va? Très bien; bien; comme ci, comme ça; mal; très mal Comprends-tu? Je ne comprends pas. Je comprends un peu. A bientôt.
Les jours et les Mois Sept jours, sept jours, sept jours, Sept jours de la semaine. Lundi et mardi, Mercredi, jeudi, vendredi samedi et dimanche. (M,T,W,TH,F,S,S) janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre sont les mois de l’année. From Ole! Ole! Ole!
Números un (1) deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt et un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit trente-neuf (39)
Les Phrases Utiles Quel jour est-ce aujourd’hui? C’est __ Quel jour est-ce demain? C’est__ Quel jour était hier? C’était__ Quel est la date aujourd’hui? C’est __
Quel temps fait-il? What is the weather today? Il pleut. Il fait du soleil. Il neige. Il fait mauvais It’s bad weather. Il fait froid. Il fait chaud. Il fait du vent. Il fait beau. It’s nice weather.
Extensions in the Classroom Daily Routines in German Greetings Calendar Weather Closing Instructions in French
Other Classroom Ideas Label Items in the Classroom Put Courtesy Expressions on the Wall Transition Rhyme: S’il vous plaît – pas d’anglais Have Native Speaker Students Teach a New Word of the Day. Daily Schedule of Subjects in French. Take Role, Lunch Count in Different Ways Using French. Présent – here.
Zip Around Think about what we have discussed today or an activity that you heard about that you plan to use in your classroom. Feel free to modify it to meet your needs and the needs of your students. As we zip around the room, share this idea with your co-workers.
Personal Goals: Methodology I will make a list of potential activities for use in my school thematic unit. I will adapt one of the activities to which we are introduced so that it is appropriate for MY students.
Personal Goals: Language I will maintain a personal dictionary of new vocabulary that I learn. I will recognize and correctly pronounce classroom instructions.