1 ère L&ES Thème Représentation visuelle Organisation Groupe A – 18 élèves Groupe B – 18 élèves
SPCSVT Semaine 1 – 1heure – Classe entière - coanimation Semaine 2 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 3 – 2 heures – en groupe Semaine 4 – 2 heures – en groupe Semaine 5 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 6 – 2 heures – en groupe Semaine 7 – 2 heures – en groupe Semaine 8 – 1heure 30 – Classe entière - évaluation Lœil système optique Présentation Formation des images optiques Les anomalies de la vision Couleur et arts Chimie de la perception Des photorécepteurs au cortex visuel Les anomalies de la vision des couleurs Conditions de visibilité Groupe A
SPCSVT Semaine 1 – 1heure – Classe entière - coanimation Semaine 2 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 3 – 2 heures – en groupe Semaine 4 – 2 heures – en groupe Semaine 5 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 6 – 2 heures – en groupe Semaine 7 – 2 heures – en groupe Semaine 8 – 1heure 30 – Classe entière - évaluation Formation des images optiques Les anomalies de la vision Couleur et arts Chimie de la perception Des photorécepteurs au cortex visuel Les anomalies de la vision des couleurs Lœil système optique Conditions de visibilité Présentation Groupe B
1 ère L&ES Thème Nourrir lhumanité Organisation Groupe A – 18 élèves Groupe B – 18 élèves
SPCSVT Semaine 1 – 2heures – Classe entière - coanimation Semaine 2 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 3 – 2 heures – en groupe Semaine 4 – 2 heures – en groupe Semaine 5 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 6 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 7 – 2 x 1 heure – groupes alternés ECJS – conférence – débat Culture adaptée Présentation Qualité d eaux - potabilité Qualité des aliment – conservation Oxydation Evaluation Agriculture adaptée Micro-organismes Qualité des sols Engrais Groupe A Additifs - Emulsifiants Préparation conférence-débats
SPCSVT Semaine 1 – 2heures – Classe entière - coanimation Semaine 2 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 3 – 2 heures – en groupe Semaine 4 – 2 heures – en groupe Semaine 5 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 6 – 2 x 1 heure – groupes alternés Semaine 7 – 2 x 1 heure – groupes alternés ECJS – conférence – débat Culture adaptée Présentation Qualité d eaux - potabilité Qualité des aliment – conservation Oxydation Evaluation Agriculture adaptée Micro-organismes Qualité des sols - Engrais Groupe B Additifs - Emulsifiants Préparation conférence-débats