Groupes de compétences en anglais Collège de Jarnac classes de 4ème Evolution du dispositif 2005/2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Groupes de compétences en anglais Collège de Jarnac classes de 4ème Evolution du dispositif 2005/2006

2005/2006 Quelques ajustements 2006/2007 De nouveaux projets

Evaluation diagnostique En septembre 2005 différée de deux semaines Pour permettre aux élèves une reprise de contact avec la langue Les résultats ont été sensiblement modifiés Notre première séquence pédagogique également En septembre 2006 nous envisageons dévaluer les activités de loral en septembre de reporter lévaluation diagnostique de lécrit en jfin de trimestre, avant de mettre laccent sur les activités de lécrit

Travail personnel Fiche de suivi dans le cahier –pour noter les oublis, le travail non fait, le comportement, les progrès… –Pour servir de lien entre les différents professeurs mais aussi avec la famille Notation régulière sur 5 du travail à la maison –Pour encourager et valoriser le travail personnel En 2006/2007 nous envisageons –de contrôler les connaissances plus systématiquement –De renforcer le travail de mémorisaton

Echelle de niveaux de compétences et descripteurs Fiches détaillées de niveaux de compétences dans chaque activité langagière permettant de noter les performances au fur et à mesure des activités (niveau A2 B1) Référence au CECRL clairement indiquée sur chaque document de travail

Un bilan très positif Des résultats et des progrès très encourageants Des remerciements de la part des parents Des demandes pour étendre ce mode de fonctionnement à tous les niveaux à dautres disciplines Une demande des collègues dhistoire géographie pour définir des grilles de compétences communes Un réel enthousiasme des professeurs concernés La prise de conscience de notre efficacité réduite dans les niveaux qui fonctionnent par classes

De nouveaux projets Joindre au bulletin, une fiche de compétences interdisciplinaire Mettre en place des groupes de compétences en 6ème –À partir des évaluations diagnostiques réalisées dans lacadémie de Poitiers –Pour montrer quelle exploitation on peut en faire –Pour prendre en compte la diversité des acquis à lissue de lécole primaire –Pour mettre en œuvre les nouveaux programmes