Comment remplacer le certificat pour Internet Explorer Le certificat actuel expire le 24 avril prochain. Il faudra donc le remplacer lors de votre prochaine utilisation du portail. Voici la démarche à suivre…
1 – Supprimer le certificat actuel du navigateur Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu « Outils » puis sur « Options Internet ».
1 – Supprimer le certificat actuel du navigateur Dans le menu « Options Internet » Cliquez sur le bouton « Certificats »
1 – Supprimer le certificat actuel du navigateur Sélectionnez le certificat appelé « CONTROLE DE LEGALITE » puis cliquez sur le bouton Supprimer. Un message dalerte apparaît. Validez en cliquant sur « Oui » Le certificat ne figure plus dans votre navigateur.
2 – Enregistrer le nouveau certificat Le courriel vous informant contient le nouveau certificat en pièce-jointe. Pour lenregistrer, faites un clic-droit et « Enregistrer sous »
2 – Enregistrer le nouveau certificat Sélectionnez ensuite lendroit où vous sauvegarderez le certificat sur votre ordinateur. Dans notre exemple il est enregistré sous C:\
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu « Outils » puis sur « Options Internet ».
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Dans le menu « Options Internet » Cliquez sur le bouton « Certificats »
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Dans le menu « Certificats », cliquez sur « Importer… ».
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Lassistant Importation de certificat se lance. Cliquez sur « Suivant >».
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Lassistant vous demande ensuite de sélectionner le « Fichier à importer ». Cliquez sur « Parcourir ». Attention au type de fichier quil faut placer sur « Échange dinformations personnelles » Sélectionnez le certificat que vous avez sauvegardé (dans notre exemple sur C: ) et cliquez sur « Ouvrir »
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Lassistant vous demande ensuite dentrer le Mot de passe de la clé privée. Le mot de passe est le suivant : LEG72. Attention de respecter la casse ! Cliquez sur « Suivant »
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Cochez le bouton « Sélection automatique ». Cliquez sur « Suivant »
3 – Installer le nouveau certificat dans le navigateur Cliquez sur « Terminer » La procédure est terminée. Vous pouvez à nouveau utiliser la plateforme. Ce certificat est valable jusquen Merci de votre attention.