François DOSDA Direction Marketing Rappel technologique Présélection / Dégroupage Process Déploiement Client Les équipements déployés François DOSDA Direction Marketing CEGETEL ENTREPRISES
Sommaire Rappel technologique Présélection/Dégroupage Process Déploiement Client Les équipements déployés Sommaire
Gestion des appels Entrants et Sortants Services, numéros spéciaux SDSL FT site CAA FT site CAA LILLE CAA Demandé Client T2 ou T0 CAA Modem Cegetel Interco. DSLAM Cegetel PABX Répartiteur Paires de Cuivre PARIS PARIS Réseau Cegetel Gestion des appels Entrants et Sortants Services, numéros spéciaux
Sommaire Rappel technologique Présélection/Dégroupage Process Déploiement Client Les équipements déployés Sommaire
LES ETAPES DU DEPLOIEMENT 2 semaines Envoi des NDI à FT Activation Vérification basculement Exploitation EDV + ADV Qualification et enregistrement contrat Raccordement direct Pré-sélection Réunion lancement communication client planning, revue des procédures suivi interne, coordination technique, Chef de Projet Cegetel Client Commande lien, commutation, modem Pose modem Racco PABX, basculement de trafic et Recette IP Déploiement sur 9 Semaines Avant Vente Signature Le CDP Cegetel coordonne les intervenants sur site : technicien FT (étiquettage d ’un ligne sur la tête de ligne + test ligne) technicien IACV (Installateur Agréé Cegetel Voix : pose desserte interne + modem) L ’IP du client peut alors intervenir pour raccorder le Pabx (desserte RNIS)
DEGROUPAGE : INTERVENTION FT SUR SITE (commande sans MESC) La prise de RDV est assurée par l ’opérateur de boucle locale directement avec le contact local Client FT assure l'identification de la ligne au niveau de la réglette FT envoi du CR d ’intervention à Cegetel L ’IP du client n ’est pas nécessaire pour cette opération
INTERVENTION DE L ’IACV CEGETEL SUR SITE Le Lien Sdsl est livré Le CDP coordonne un RDV IACV Test »réseau» du lien Déclenchement intervention IP client L’IACV met en place le modem + onduleur L’IACV réalise un test « Duet » L’IACV envoi un PV de recette Planification sous 5J Opération de 2H Planification par le CDP en accord avec le client Réalisation de la desserte interne entre le répartiteur FT et le modem Réalisé par l ’IACV Par Cegetel Gratuitement si la distance est inférieure à 3 mètres Par CEGETEL si spécifié sur le contrat et facturé selon tarif catalogue Cegetel si la distance est supérieure à 3 mètres et sur devis en cas de desserte spécifique. IACV Installe les équipements d ’interconnexions IACV effectue les tests d ’appels sortants L ’IP du client n ’est pas nécessaire pour cette opération
Desserte interne et desserte RNIS Desserte RNIS : Câblage réalisé dans les locaux du client pour relier le Modem Cegetel au PABX. Prestation sous la responsabilité de l’IP du client Cegetel si spécifié au contrat Desserte interne : Câblage réalisé dans les locaux du client entre la réglette FT et le modem Cegetel. Prestation à la charge du client, si la distance est supérieure à 3 m ou Cegetel si spécifié au contrat ( sur devis au-delà de 60m)
MISE EN SERVICE : INTERVENTION DE L ’IP SUR SITE (cas sans portabilité) Pv de recette de l’IACV L’IP prépare la desserte PABX<>Modem L’IP réalise le raccordement modem au PABX L'IP teste les numéros d ’appels L’IP valide le service Domaine de responsabilité de l'IP : L’IP réalise la desserte Modem-PABX, en coordination avec l ’IACV + CDP L’IP intervient dans la mise à disposition du service : Déconnexion du lien FT et connexion du lien Cegetel Tests appels sortants coordonnés par le CDP Cegetel Tests appels entrants coordonnés par le CDP Cegetel (si tranche SDA Cegetel ) (les coûts de l ’intervention IP restent à la charge du client) Préparation Mise en service Le CDP réalise la MAD* et met en facturation
MISE EN SERVICE : INTERVENTION DE L ’IP SUR SITE (cas avec portabilité ) PV recette ligne + modem du CDP Cegetel Le CDP coordonne un RDV de portabilité 10 jours ouvrés min. Portabilité : l ’IP client valide le service Le CDP réalise la MAD* et met en facturation planification 1 - Coordination d ’un RDV de portabilité : IP Client sur site, par téléphone avec le CDP Cegetel qui coordonne les techniciens (FT et Cegetel) 2 - Préparation de la desserte RNIS par l ’IP 3 - Mise en place de la portabilité : déconnexion du lien FT et connexion du lien Cegetel par l ’IP client tests appels sortants par l ’IP client en coordination avec la cellule portabilité ROC Lyon BRON et FT tests appels entrants coordonnés par la cellule portabilité Portabilité inverse si PB lors du déroulement de la fiche de tests. une interruption de 30 à 45 minutes à choisir dans les tranches : - 08h->12h ou 14h->17h. - 06h->08h et 12h->14h engendre un coût supplémentaire (HNO).
Sommaire Rappel technologique Présélection/Dégroupage Process Déploiement Client Les Equipements Déployés Sommaire
ÉQUIPEMENTS T2 : MODEM Thomson Speedtouch 690s et RAD LA110 Fonction Monopaire et Bipaire 30IT RAD LA110 Fonction Monopaire et Bipaire - Fonctions 10,15,20,25,30 IT Spécifications matérielles Tolérances d’utilisation Alimentation / Consommation Spécifications logicielles Interface utilisateur : E1 (ITU-T G.703, G.704) Interface réseau : RJ45 x1, x2 Interface locale d’exploitation : DB9 Craftport ou RJ45 Ethernet Dimensions : H 28.1mm L: 203.2mm P: 152.4mm: Température : -5°C to 45°C Hygrométrie : entre 5% et 90% d’humidité 220-240 V AC/50Hz Puissance consommée : 6W SHDSL (TC-PAM line code) ITU-T G.991.2 standard, Annex B (Europe) Débit brut : 192Kbit/s – 2.312 Kbit/s Monopaire Adaptation automatique au débit binaire du DSLAM
ÉQUIPEMENTS T0 1 à 8 T0: One Access 200 Supporte 1 à 8 TO 6 voyants en face avant de gauche à droite 3 utilisés pour la détection : Status, xDSL, IP, Aux, Voice, Com
ÉQUIPEMENT T0 1 à 4 T0 :L ’IAD AETHRA Offre de 1 à 4 accès T0 Modèle STARVOICE SV2004 Configuration Usine Voyants d ’états en face avant SDSL DSLAM, Niv T0 Dimensions : Taille H x L x P (cm) : 4,5cm x 23cm x 17cm hors boitier AC/DC . Boitier AC/DC : 5cmx13cmx7cm
Onduleur. S2S SYRIUS VS550 ONDULEURS : SYRIUS Protection électrique Protections contre les coupures électriques Protection contre les surtensions Batterie longue autonomie -> 4h Diagnostique
Pré- requis et vigilance lors de la vente Collecte des informations techniques : Factures FT pour vérification du seuil de communication Nombre et NDI des T2/T0, groupé(s) / isolé(s) Plan de numérotation (tranches SDA associées aux T2/T0) Protocole Pabx (compatibilité Vn4 ou Vn6) Coordonnées des intervenants IP du client Informations Pages Jaunes ( si changement ) Engagements du Client : Prise en compte des coûts des interventions IP Prise de rendez avec son IP pour les phases dessertes et portabilité. Réalisation de la desserte interne (sauf si mentionnée dans contrat pour réalisation et facturation par Cegetel) Points de vigilances Utilisation des accès SDSL T0 et T2 uniquement pour la voix Pas d ’accès Internet sur les accès FT existants ( car résiliation lors de la portabilité)