Projet poker 1/56
Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2
Plan Structure organisationnelle Fonctionnement global Client Android Client Web Client C++ Serveur Conclusion 3
Structure organisationnelle Fonctionnement avec le tuteur Fonctionnement au sein du groupe Répartition Réunions Partage de données (SVN, skype) 4
Fonctionnement global Communication Client-Serveur : 5
Fonctionnement global Déroulement d'une partie : -Les actions pré-parties. 6
Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Les actions pour le commencement 7
Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Les cartes et les jetons 8
Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Le choix du joueur 9
Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Détermine qui est le gagnant Repartit les gains On recommence jusquà la fin du tournoi 10
Le client Android Outils : -Choix de NetBeans. 11
Le client Android Outils : La SDK android. 12
Le client Android Outils : Samsung Galaxy Nexus: 13
Le client Android Aspects fonctionnels : 14
Le client Android Aspects fonctionnels : 15
Le client Android 16
Le client Android Aspects fonctionnels : 17
Le client Android 18
Le client Android Aspects fonctionnels : 19
Le client Android 20
Le client Android Aspects fonctionnels : 21
Le client Android 22
Le client Android Reprise du code Javadoc complète Code source propre avec nom de variable claire Diagramme UML 23
Client Web Outils : Choix de JavaScript: Les besoins Les avantages de JS 24
Client Web Outils : Google Chrome 25
Client Web Aspects fonctionnels: Structure du client: HTML/CSS Applet Java Scripts 26
Client Web Aspects fonctionnels: HTML/CSS: 27
Client Web Aspects fonctionnels: Lapplet Java: Gestion des sockets Communication entre Java et JavaScript 28
Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Initialisation 29
Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Communication avec le serveur 30
Client Web 31
Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Gestion de laffichage 32
Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Orientation objet Accessibilité des attributs 33
Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Définition et appel de méthode 34
Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Lobjet Div 35
Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Les animations 36
Client Web Reprise du code: Compréhension du principe HTML/CSS/Script Peu de corrélation entre les méthodes Documentation détaillant toutes les fonctions 37
Client Web Améliorations: Communiquer via un Web Service Rendre utilisable pour tout les navigateurs Améliorer le traitements des messages reçus 38
Client C++ Outils : Choix de C++/Qt Les besoins Les avantages 39
Client C++ Outils : Qt Creator 40
Client C++ Aspects fonctoinnels Fenêtre principale QMainWindow Connexion au serveur 41
Client C++ (mode console) Présentation outils : Microsoft Visual Studio Les avantages Les limites 42
Client C++ 43
Client C++ Aspect fonctionnel 44
Client C++ Aspect fonctionnel Les fonctions principales Connexion / Déconnexion au serveur Rejoindre / Créer une partie Gérer le compte 45
Client C++ Reprendre le code: 15 fonctions dans une classe principale Un code commenté et indenté Créer une interface 46
Serveur Outils : Choix de Java 47
Serveur Outils : Eclipse 48
Serveur Outils : MongoDB (NoSQL) : Présentation rapide Pourquoi le NoSQL? Pourquoi MongoDB? 49
Serveur Aspects fonctionnels : Communication et gestion des clients: Boucle découte et thread Traitements messages Gestion erreurs et exclusion mutuelle 50
Serveur Aspects fonctionnels : Gestion du jeu La classe Jeu (cartes) La classe PokerPartie (partie) 51
Serveur Aspects fonctionnels : Gestion Base de données : Utilisation API MongoDB Méthodes de la classe ClientBDDNoSQL Gestion lecteur de commande 52
Serveur 53
Serveur Reprise du projet: Code entièrement commenté Documentation Manuel utilisateur 54
Conclusion Bilan humain Bilan technique Apports du projet 55
Merci de votre attention Avez-vous des questions ? 56/56