Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.

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Transcription de la présentation:

Projet poker 1/56

Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2

Plan Structure organisationnelle Fonctionnement global Client Android Client Web Client C++ Serveur Conclusion 3

Structure organisationnelle Fonctionnement avec le tuteur Fonctionnement au sein du groupe Répartition Réunions Partage de données (SVN, skype) 4

Fonctionnement global Communication Client-Serveur : 5

Fonctionnement global Déroulement d'une partie : -Les actions pré-parties. 6

Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Les actions pour le commencement 7

Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Les cartes et les jetons 8

Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Le choix du joueur 9

Fonctionnement global Déroulement d'une partie : Détermine qui est le gagnant Repartit les gains On recommence jusquà la fin du tournoi 10

Le client Android Outils : -Choix de NetBeans. 11

Le client Android Outils : La SDK android. 12

Le client Android Outils : Samsung Galaxy Nexus: 13

Le client Android Aspects fonctionnels : 14

Le client Android Aspects fonctionnels : 15

Le client Android 16

Le client Android Aspects fonctionnels : 17

Le client Android 18

Le client Android Aspects fonctionnels : 19

Le client Android 20

Le client Android Aspects fonctionnels : 21

Le client Android 22

Le client Android Reprise du code Javadoc complète Code source propre avec nom de variable claire Diagramme UML 23

Client Web Outils : Choix de JavaScript: Les besoins Les avantages de JS 24

Client Web Outils : Google Chrome 25

Client Web Aspects fonctionnels: Structure du client: HTML/CSS Applet Java Scripts 26

Client Web Aspects fonctionnels: HTML/CSS: 27

Client Web Aspects fonctionnels: Lapplet Java: Gestion des sockets Communication entre Java et JavaScript 28

Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Initialisation 29

Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Communication avec le serveur 30

Client Web 31

Client Web Aspects fonctionnels: Les scripts: Gestion de laffichage 32

Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Orientation objet Accessibilité des attributs 33

Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Définition et appel de méthode 34

Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Lobjet Div 35

Client Web Aspects fonctionnels: Génération de laffichage dune partie: Les animations 36

Client Web Reprise du code: Compréhension du principe HTML/CSS/Script Peu de corrélation entre les méthodes Documentation détaillant toutes les fonctions 37

Client Web Améliorations: Communiquer via un Web Service Rendre utilisable pour tout les navigateurs Améliorer le traitements des messages reçus 38

Client C++ Outils : Choix de C++/Qt Les besoins Les avantages 39

Client C++ Outils : Qt Creator 40

Client C++ Aspects fonctoinnels Fenêtre principale QMainWindow Connexion au serveur 41

Client C++ (mode console) Présentation outils : Microsoft Visual Studio Les avantages Les limites 42

Client C++ 43

Client C++ Aspect fonctionnel 44

Client C++ Aspect fonctionnel Les fonctions principales Connexion / Déconnexion au serveur Rejoindre / Créer une partie Gérer le compte 45

Client C++ Reprendre le code: 15 fonctions dans une classe principale Un code commenté et indenté Créer une interface 46

Serveur Outils : Choix de Java 47

Serveur Outils : Eclipse 48

Serveur Outils : MongoDB (NoSQL) : Présentation rapide Pourquoi le NoSQL? Pourquoi MongoDB? 49

Serveur Aspects fonctionnels : Communication et gestion des clients: Boucle découte et thread Traitements messages Gestion erreurs et exclusion mutuelle 50

Serveur Aspects fonctionnels : Gestion du jeu La classe Jeu (cartes) La classe PokerPartie (partie) 51

Serveur Aspects fonctionnels : Gestion Base de données : Utilisation API MongoDB Méthodes de la classe ClientBDDNoSQL Gestion lecteur de commande 52

Serveur 53

Serveur Reprise du projet: Code entièrement commenté Documentation Manuel utilisateur 54

Conclusion Bilan humain Bilan technique Apports du projet 55

Merci de votre attention Avez-vous des questions ? 56/56