DE L'ENTREPRISE IDÉALE AU COMMERCIAL IDÉAL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

DE L'ENTREPRISE IDÉALE AU COMMERCIAL IDÉAL QUELLES FORCES METTRE EN ŒUVRE ?

1. Structure : ETOILE et SPHERES CLIENT COMMERCIAL EQUIPE EQUIPEMENT PRODUIT DIRECTION

250 clients éditeurs, 200 à Paris Ligne intégrée … 2. Principe d'IDENTITE CONTENU : Imprimeur de livres 57 personnes 8 M€ 250 clients éditeurs, 200 à Paris Ligne intégrée … CLIENT COMMERCIAL EQUIPE EQUIPEMENT PRODUIT DIRECTION IMAGE : Claire Positive …

L'ENTREPRISE PROGRESSE 3. Principe de PROGRES L'ENTREPRISE PROGRESSE L'ENTREPRISE REUSSIT Quels critères ? Comment y parvenir ? … CLIENT COMMERCIAL EQUIPE EQUIPEMENT PRODUIT DIRECTION

4. Principe d'EXCELLENCE CLIENT COMMERCIAL EQUIPE EQUIPEMENT PRODUIT DIRECTION De chaque sphère

Des relations entre les sphères 5. Principe d'EQUILIBRE Des relations entre les sphères CLIENT PRODUIT COMMERCIAL DIRECTION EQUIPE EQUIPEMENT

Rôle régulateur de la Direction 5. Principe d'EQUILIBRE Rôle régulateur de la Direction DIRECTION CLIENT PRODUIT COMMERCIAL DIRECTION EQUIPE EQUIPEMENT

6. Principe d'HARMONIE GENERALE CLIENT Les 36 voies du progrès 1 12 27 PRODUIT 17 22 COMMERCIAL 7 32 10 2 5 28 11 15 6 33 36 31 16 DIRECTION 23 20 18 25 21 26 30 9 13 8 EQUIPE 34 35 EQUIPEMENT 29 14 24 19 3 4

6. Principe d'HARMONIE GENERALE Tableau des relations Client Produit Équipement Équipe Commercial Direction Voulu Approprié Agréable Écoute Ouverte Désire Performant Spécialiste Aime Définit Correspond Compatible Qualifiée Alimente Investit Considère Valorisant Perfectionné Respecte Reconnaît Achète Vendable Fiable Disponible Appuie Paye Bien Rentable Coté Motivée Vend Cher Le Bon 1 2 3 4 5 6 Pour le 12 17 22 27 32 7 18 23 28 33 8 13 24 29 34 9 14 19 30 35 10 15 20 25 36 11 16 21 26 31

6. Principe d'HARMONIE GENERALE Tableau des relations Client Produit Équipement Équipe Commercial Direction Voulu Approprié Agréable Écoute Ouverte Désire Performant Spécialiste Aime Définit Correspond Compatible Qualifiée Alimente Investit Considère Valorisant Perfectionné Respecte Reconnaît Achète Vendable Fiable Disponible Appuie Paie Bien Rentable Coté Motivée Vend Cher Le Bon 1 2 3 4 5 6 Pour le 12 17 22 27 32 7 18 23 28 33 8 13 24 29 34 9 14 19 30 35 10 15 20 25 36 11 16 21 26 31

Les forces mises en œuvre : 7. Résumé Les forces mises en œuvre : Géométriques - Etoile - Pentagone - Cercle CLIENT PRODUIT COMMERCIAL DIRECTION EQUIPE EQUIPEMENT

Les forces mises en œuvre : 7. Résumé Les forces mises en œuvre : Energétiques Chaque sphère est un foyer CLIENT PRODUIT COMMERCIAL DIRECTION EQUIPE EQUIPEMENT

Vers l'action commerciale 8. Résumé Vers l'action commerciale CLIENT PRODUIT COMMERCIAL DIRECTION EQUIPE EQUIPEMENT