Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC
Quest-ce que cest?
Lédition de contenu cest… …une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. La curation est également un manière rapide et peu coûteuse d'alimenter un site sans produire soi-même le contenu. Le contenu ainsi mis en avant permet non seulement d'alimenter le site - même si dans la plupart des cas le site renvoie sur la source originale - mais également de permettre un meilleur référencement du site de curation par les moteurs de recherche. Source : Wikipédia …une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu'ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. La curation est également un manière rapide et peu coûteuse d'alimenter un site sans produire soi-même le contenu. Le contenu ainsi mis en avant permet non seulement d'alimenter le site - même si dans la plupart des cas le site renvoie sur la source originale - mais également de permettre un meilleur référencement du site de curation par les moteurs de recherche. Source : Wikipédia
Pourquoi?
Mieux servir vos clients Se faire connaître Créer de la valeur Source de revenu Sétablir comme leader dopinion Mieux servir vos clients Se faire connaître Créer de la valeur Source de revenu Sétablir comme leader dopinion
Comment?
1. Découvrir le contenu
2. Aggréger le contenu (RSS)
3. Partager le contenu
Solutions pour entreprises ($)
À garder en tête Votre audience Vos ressources Fréquence Moment denvoi Votre audience Vos ressources Fréquence Moment denvoi
Quelques exemples…
Merci!