Cliquer pour faire avancer le diaporama

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Cliquer pour faire avancer le diaporama DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations BIENVENUE ! Présentation Générale Cliquer pour faire avancer le diaporama DCP/92/314

Un site Internet de référence DOUCET Conseil Audit, Conseil et Formations Organisation, Stratégie, Management Qualité, Recherche de l'Excellence, Certification Management de projets Résolution de conflits Logiciels : DYNAMIC : gestionnaire électronique de documents QUALITIX / FORMIX : jeux de formation Présentation Générale Un site Internet de référence avec plus de 1 600 documents DCP/92/314

Deux livres à lire LE QUE SAIS-JE « LA QUALITÉ » : COMMENT MENER UNE DÉMARCHE QUALITÉ SIMPLE ET NATURELLE, SANS FORMALISME INUTILE (Presses Universitaires de France) Une approche simple et efficace de la qualité, sans la complexité de la qualitique « CERTIFICATION UTILE : SORTIR DU FORMALISME, REMETTRE LA QUALITÉ AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE » (ÉDITIONS INSEP) La certification de façon simple, en améliorant nettement la performance et le fonctionnement, sans lourdeurs formalistes Disponibles en librairie et sur le site DOUCET Conseil

DOUCET Conseil LA QUALITÉ OPÉRATIONNELLE Un travail d’amélioration de terrain pour démultiplier la performance de l'entreprise : Améliorer les conditions de travail Accroître la rentabilité Gagner des parts de marché Présentation Générale DCP/92/314

Notre approche des démarches QSHE Développement Durable : viser l’amélioration des performances CHIFFRE D’AFFAIRES MARGE SATISFACTION DES ACTIONNAIRES PERENNITE VENTES COMPÉTITIVITÉ - RENTABILITÉ SATISFACTION DES CLIENTS SURPASSEMENT DES CONCURRENTS OPTIMISATION DES PROCESSUS LUTTE CONTRE LES PERTES Se limiter aux objectifs immédiats : se dissocier du reste de l’entreprise, utiliser inutilement des ressources, faire indirectement de la non-qualité… DÉMARCHE QUALITÉ RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE FONCTIONNEMENT ET DE TRAVAIL CONFORMITÉ RÉGLEMENTAIRE ENVIRONNEMENT LOCAL, SOCIAL… LIMITATION DES RISQUES INSERTION DANS LA COLLECTIVITE MOTIVATION DES PERSONNELS Les objectifs sont en jaune AMÉLIORATION DU MANAGEMENT ET DE LA PRODUCTIVITE PÉRENNITÉ IMAGE

Notre approche de la certification Clarifier l’organisation : responsabilités, processus, gestion, tableaux de bord de façon « légère » et opérationnelle, avec pour but d’améliorer le fonctionnement et les performances, sans alourdir Centrer la démarche sur les améliorations utiles  Vis-à-vis des clients  Pour le fonctionnement interne  Pour le personnel  Pour la rentabilité Eviter le formalisme, mettre en place une documentation légère et utile Démarche motivante / rapide Gains en chiffre d’affaires et en marge

Tous Services, Privé et administrations Organisation Tous Services, Privé et administrations Exemple : entreprise Direction Commercial Traitement des commandes Etudes Ordonnancement Méthodes Achats Fabrication Magasins Logistique Entretien Contrôle Qualité Personnel Gestion... L’organisation au service des hommes pour qu’ils soient plus heureux et plus efficaces

Formations Cadres/Direction : l'art de diriger les hommes Management Formations Cadres/Direction : l'art de diriger les hommes Séminaires personnels : comportement personnel Résolution des conflits Management participatif par objectifs Relations chefs-subordonnées Travail en équipe Gestion du Temps Conduite de réunion Méthodes de travail en groupe... Savoir dynamiser et maîtriser son équipe Accroître sa propre efficacité

Gestion de projets et d'affaires Pour la réussite des nouveaux produits Etudes amont du marché Études et développements Industrialisation Commercialisation Une forte habitude des projets courants Une maîtrise des grands projets complexes

Vingt-cinq ans d'expérience Des clients dans tous les secteurs de la TPE au grand groupe... Plus de 350 interventions… De la TPE (1 p) au Grand Groupe, beaucoup de petites PME Dans tous les secteurs : Commercial, Services, Production Entreprises, administrations, associations Aéronautique, Agro-alimentaire, Appareils médicaux, Architectes, Automobile, Bâtiment, Bureaux d'étude, Chimie, Distribution, Électronique, Espace, Informatique, Ingénieries, Laboratoires, Logiciels, Mécanique, Négoce, Nucléaire, Traitement de l'eau, etc… Des audits tels que le CENTRE SPATIAL GUYANAIS (pour ARIANESPACE) ou Roissy - Charles de Gaulle (pour AIR FRANCE) 5 rapports de niveau national, remis à l'échelon ministériel plus 5 rapports nationaux... La plupart de nos clients sont des leaders français ou mondiaux

Les avantages de DOUCET Conseil 17 ans d'ancienneté (40 réels), plus de 350 affaires Le Conseil des leaders Depuis toujours une vision efficace et opérationnelle de la qualité Des certifications rentables, plus rapides, plus faciles Des résultats concrets en chiffre d'affaire, marge et améliorations internes Un haut niveau d'intervention Une compétence très complète Une certification garantie Des logiciels simples et validés Un Cabinet de haut niveau à coût réduit Pourquoi faire moins lorsqu'on peut faire plus ?

MERCI !