Réfléchir, Décider, Agir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Réfléchir, Décider, Agir  Expertise-comptable  Accompagnement du dirigeant  Gestion des Ressources Humaines  Système d’information  Audit présente le Réfléchir, Décider, Agir

de la logique et de l’ingéniosité. Trigone cérébral Lame triangulaire, située entre les deux hémisphères cérébraux Le cerveau gauche Celui de l’analyse, de la logique et des chiffres Le cerveau droit  Celui du siège de l’intuition et de la créativité Nous situons notre métier à la jonction de l’analyse et de la curiosité, de la logique et de l’ingéniosité. Nous souhaitons à la fois être rigoureux et créatif, précis et imaginatif.

Un cabinet bien implanté sur la région Nord Pas-de Calais

8 Experts-comptables 45 collaborateurs Certifié ISO 9001 Version 2008

Novembre 2005 : Lancement du Club Trigone Réfléchir, Décider, Agir Réfléchir, Décider, Agir Novembre 2005 : Lancement du Club Trigone

Réfléchir, Décider, Agir S’inscrit dans notre démarche d’accompagnement Poursuit un objectif de veille et de réflexion Vise à favoriser les échanges, les débats autour de thèmes centrés sur l’entreprenariat Il se réunit 5 à 6 fois par an autour d’un fil conducteur qui guide la réflexion de la saison.

Réfléchir, Décider, Agir Flashback sur les deux dernières saisons 2008/2009 2009/2010

2008/2009 Réfléchir, Décider, Agir L’homme au cœur de l’entreprise ou comment piloter les ressources humaines dans les PME ? De l’embauche à la rupture du contrat de travail : Quelles sont les précautions à prendre ? 01/12/08 – 40 participants Construire un système de rémunération gagnant-gagnant 06/10/08 – 45 participants Recruter ou Comment choisir le collaborateur qu’il vous faut ? 02/02/09 – 40 participants Des outils pour fidéliser les salariés : L’intéressement et l’épargne salariale 06/04/09 – 35 participants Manager les équipes au quotidien 08/06/09 – 60 participants

2009/2010 Réfléchir, Décider, Agir Créer, Reprendre, Transmettre : les moments clés de la vie d’un entrepreneur Quelles sont les clés pour construire son business plan ? 05/10/09 – 60 participants Comment négocier «gagnant-gagnant»? Comment sceller les accords dans un pacte ou un protocole ? 07/12/09 – 80 participants Comment estimer la valeur d’une entreprise ? Quelles sont les méthodes et leurs limites ? 01/02/10 – 100 participants Comment financer la création ou la reprise d’une entreprise ? 19/04/10 – Salon/conférence - 183 participants La réussite d’un projet ne passe t’elle pas par un subtil équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? 07/06/10 – 100 participants

De Novembre 2005 à Juin 2009  4 saisons principalement centrées sur nos clients, animées par les Experts-Comptables de Trigone  Nombre de personnes entre 30 et 60 personnes

De Octobre 2009 à Juin 2010 La 5è saison rassemble non seulement des clients mais également des partenaires et des contacts  Nombre de personnes : entre 60 et 100 et 190 à notre manifestation du 19/04/2010

Notre évènement 2009/2010 Salon-Conférence sur la création et reprise d’entreprises du 19 Avril 2010  Nombre de personnes présentes : 183

Notre évènement 2009/2010 Salon de la création et de la reprise d’entreprises avec 36 exposants : 5 Cabinets spécialisés en transmission 4 Etudes Notariales 3 Cabinets d’Avocats 4 Réseaux (dont Nord Entreprendre et LMI), 3 Institutionnels (CCI Grand Lille, Bureau Rapprochement des Entreprises, Chambre des Métiers) 4 Sociétés de Capital Investissement 2 Organismes de formation dédiés aux créateurs OSEO 6 Banques 3 Assureurs Trigone Conseil

Notre évènement 2009/2010 Conférence/Débat Présentée par Olivier CAMBRAY, Président Trigone Conseil Animée par Sébastien HEMBERT, Journaliste à INTERNEPTV, Correspondant TF1 LCI Avec la participation de :

Notre évènement 2009/2010 Un cocktail d’échanges et de convivialité

6ème saison du Club Une nouvelle thématique et de nouveaux objectifs Réfléchir, Décider, Agir 6ème saison du Club Une nouvelle thématique et de nouveaux objectifs

Un nouveau fil conducteur pour 2010/2011 Après 2 ans de difficultés, de pessimisme, de découragement parfois, et alors que la crise est loin d’être terminée, le Club Trigone invite ses adhérents pour les 2 saisons à venir, à positiver et à trouver ou retrouver les voies de la croissance et du développement. Le fil conducteur des 6éme et 7ème saisons du Club Trigone sera en effet axé sur : Croissance et développement maîtrisés : Leviers de pérennité pour l’entreprise.

Plus de vidéos, d’interviews et de témoignages  Un Club animé par des experts de Trigone, par des partenaires ou clients mais aussi par des conférenciers de renom  Nicolas BOUZOU, Conférencier, Economiste et Auteur de plusieurs ouvrages dont « Le capitalisme idéal », animera le prochain Club prévu le 11 Octobre 2010 sur le thème « La crise porteuse d’espoir ou comment appréhender l’avenir en confiance ? ».  Une plateforme collaborative pour une meilleure interactivité entre les adhérents Plus de vidéos, d’interviews et de témoignages

Réfléchir, Décider, Agir Débattre ensemble pour : Mieux comprendre les problématiques et les enjeux S’enrichir de nos expériences respectives Découvrir de nouvelles approches managériales Mieux appréhender un environnement en forte évolution

Réfléchir, Décider, Agir Et pour l’ensemble des actions menées, Trigone Conseil s’est vu récompensé par un jury composé de spécialistes du marketing et de la communication, de chefs d’entreprise et d’institutionnels Le Jeudi 7 Octobre 2010 au Sénat à Paris

Marketing et Communication pour la catégorie Evènementiel Trophée d’Or Marketing et Communication 1er Prix pour la catégorie Evènementiel

Réfléchir, Décider, Agir Et c’est pour toutes ces raisons, que l’équipe TRIGONE vous remercie pour votre présence à chacune de nos réunions MERCI à TOUS