Participation des communautés du Bassin du Congo au cœur de la réduction de la déforestation et dégradation forestière: BOFCOM.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Participation des communautés du Bassin du Congo au cœur de la réduction de la déforestation et dégradation forestière: BOFCOM

3 constats majeurs : Linexistence au niveau national dun organe de presse exclusivement dédié à lenvironnement (Néo Planète : le magasine de lenvironnement). Linexistence de journalistes spécialisés en Environnement. La faible couverture médiatique des activités de la Société Civile.

Créer un cadre de réflexion et déchanges pour les journalistes Former les journalistes du Club sur les thèmes considérés comme prioritaires au niveau national et international. Garantir la diffusion de la bonne information environnementale Assurer une meilleure couverture médiatique des activités et actions menées par les organisations de la société civile. Pour ce faire, les journalistes du Club auront la primeur de linformation.

Autonomie du CJV Adhésion: volontaire, personnelle et sans exclusive Obligation: de réserve idéologique

Composition 17 journalistes appartenant à 12 organes de presse nationaux du public et du privé Fonctionnement Comité de 3 personnes élues pour un mandat de 3 mois non renouvelables Rôle de lanimateur principal: Animation quotidienne du Club Convocation des réunions Organisation des formations