Paris Saint-Germain vs AS Monaco Retombées plurimédias VS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Paris Saint-Germain vs AS Monaco Retombées plurimédias VS

27% 802 retombées Retombées retombées 4%4%4%4% 65% Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport dans lesquels le club du Paris Saint-Germain a été cité entre le 1 er et le 18 août retombées594 retombées LE PARIS SAINT-GERMAIN 1 er au 18 août Trophée des champions PSG-Bordeaux PSG-MHSC 1ère journée L retombées

25% 802 retombées Retombées retombées 5%5%4%4% 66% Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport dans lesquels le club de lAS Monaco a été cité entre le 1 er et le 18 août retombées351 retombées retombées LAS MONACO 1 er au 18 août Match amical contre Tottenham J-1 Bordeaux-Monaco 1 ère journée L Retrait de 2 points annulés 309

RETOMBEES MEDIA : Paris SG vs AS Monaco Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1er juillet et le 18 août Si entre le 1 er juillet et le 18 août, le club du Paris Saint-Germain a engrangé près de trois fois plus de retombées plurimédias que lAS Monaco, ce rapport nest plus que de 1 à 2 entre les deux clubs si lon ne tient compte que du mois daoût. Ces chiffres traduisent la montée en puissance médiatique du Club de la principauté grâce bien entendu à sa recrue vedette, Falcao, mais aussi à son départ tonitruant en Ligue. Comparatif Période Paris Saint- Germain AS Monaco 1 er au 18 août er juillet au 18 août

LES STARS LES PLUS CITES Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1er juillet et le 18 août Zlatan IBRAHIMOVIC nest plus le leader médiatique de la Ligue1 ! En effet, depuis la reprise du championnat de Ligue1 cest la recrue parisienne Edinson CAVANI qui est le footballeur le plus cité (4 732 retombées) devant lattaquant monégasque Radamel FALCAO (4 462 retombées) et Zlatan IBRAHIMOVIC (4 212 retombées) « seulement » troisième. Falcao Cavani Ibrahimović (Entre le 01 et le 18 août 2013)

LES STARS LES PLUS CITES Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1er juillet et le 18 août Sur la période intégrant le mois de juillet, Zlatan IBRAHIMOVIC conserve sa deuxième place (notamment en raison des rumeurs de départ puis sa prolongation de contrat au sein du club parisien) mais cest toujours lattaquant Uruguayen Edinson CAVANI qui domine. Le Monégasque Radamel FALCAO reste sur ce podium médiatique de la Ligue 1 ! Ibrahimović Cavani Falcao (Entre le 01 juillet et le 18 août 2013)

Rapport « joueur/club » Méthodologie : il sagit de tous les articles et sujets de la veille éditoriale KantarSport où les sujets ont été cités entre le 1 er et le 18 août % 24% 26% Là aussi on note le relatif déclin dIBRAHIMOVIC qui nest présent « que » dans 22% des sujets relatifs au Paris SG (il était sur des bases de 30% la saison passée). Edinson CAVANI est toujours sur la 1ère marche du podium, il est cité dans 26% des articles concernant le club du Paris Saint-Germain. Enfin, logiquement, Radamel Falcao représente 24% des articles concernant le club de lAS Monaco. Ibrahimović Falcao Cavani (Entre le 01 et le 18 août 2013)