QUI SOMMES NOUS?. Association interbancaire pour linsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

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Transcription de la présentation:

QUI SOMMES NOUS?

Association interbancaire pour linsertion professionnelle des personnes en situation de handicap

L A BANQUE UN SECTEUR QUI RECRUTE Des besoins de RECRUTEMENT dans le secteur bancaire sur les 5 ans à venir: Conseillers service client à distance chargés daccueil

LOCALISATION DES ETABLISSEMENTS

BASSIN LILLOIS: -Lille 2 centres -Wasquehal 1 centre - Marcq en Baroeul 1 centre - Roubaix 1 centre DOUAI 1 centre DOUAI 1 centre

LE CONSEILLER SERVICE CLIENT A DISTANCE Le conseiller travaille en équipe dans un centre de relation client Le conseiller établit une relation de qualité avec ses clients par le biais des outils de communication à distance (téléphone, internet…).

LE TELE-CONSEILLER Réception dappels renseigner le client de manière générale sur les produits et services bancaires ou les orienter vers un service approprié, réaliser les opérations courantes relatives aux moyens de paiement, au fonctionnement du compte ou aux transactions financières simples Relation commerciale par émission dappels: démarcher et de fidéliser les clients. prospecter de nouveaux clients dans le cadre des campagnes commerciales.

PROFILS RECHERCHES pour un métier commercial - CAP/BEP ou BACSens de la relation client, appétence pour la relation commercialeMotivation pour les métiers de la banqueCapacités relationnelles et découteOuverture aux autresBonne élocution, aisance verbaleEsprit déquipeFlexibilité, réactivité et dynamisme

LA SELECTION Présentation du métier, de la formation Prises de rendez vous pour les candidats intéressés Informations collectives Vérifier la motivation et les aptitudes personnelles Valider lentrée en préformation Entretiens de sélection Recrutement des candidats par les banques pour lentrée en contrat de professionnalisation Suivi par un tuteur Recrutement banques

Pré-formation 7 semaines Contrat de professionnalisation 12 mois Embauche en CDI Découvrir le métier de conseiller service client à distance Immersion en entreprise 3 jours Confirmer le projet professionnel Formation théorique bancaire et conseiller à distance valider par un examen final Alternance en entreprise Évolution recherchée

Aspects pratiques Période de préformation rémunérée selon statut Quelques possibilités dhébergement pendant la préformation po Rémunération contrat de professionnalisation -26 ans niveau >bac pro : 80% SMICx13 mois -26 ans niveau< bac pro : 70% SMICx13 mois +26 ans 100% du SMICx13 mois