1957 Annuaire de la VITICULTURE Dans les documents qui suivront, la colonne de gauche concerne les surfaces cultivées, la colonne de droite le nombre d’hectolitres déclarés.
Nous sommes en 1957. La rébellion fait rage dans cette région Nous sommes en 1957.. La rébellion fait rage dans cette région.. Arbres fruitiers coupés, vignes arrachées, propriétaires ou employés assassinés, .. Nous tiendrons compte de cette réalité pour examiner les nombres proposés. Document, Coll. Personnelle de M.ALDEBERT, prof. École d’Agriculture de Maison Carrée.
Seul Magné est de Chekfa.. Les autres sont de Taher
Cave coopérative de Chekfa-Taher fondée en 1915 – P Cave coopérative de Chekfa-Taher fondée en 1915 – P.225 Tome 2 de Djidjelli au cœur des Babors.
Intérieur de la Cave Coopérative de CHEKFA – Illustration 1927
Les caves Coopératives du Littoral Djidjellien Les photos suivantes sont extraites de la revue spéciale de l’Illustration sur Djidjelli. 1927
Sur le bord de la route, entre Taher et Djidjelli ?
???
Les amphores
Les pressoirs
La cave coopérative est commune à CHEKFA & TAHER, tous les propriétaires de CHEKFA excepté M.magné, sont de Taher.
Signalons qu’à cette époque Ziama semble faire partie de l’arrondissement de Djidjelli, et que Cavallo ne paraît pas avoir de vignes, de même que Djidjelli.
Mais il y avait aussi de nombreuses caves privées, dans les villages ou dans les « fermes isolées » Cour & Cave de la ferme LEOTARD : « La Fougère »
La fougère : Intérieur de la Cave - 1927
FIN Suzette GRANGER – Juillet 2006