«Une stratégie de Com presque parfaite» Anne Latuille, Marion Hippeau, Jade Grabié & Pauline Mauclair MCS3 groupe 2b
SOMMAIRE Sa philosophie Les objectifs de communication Le territoire de communication Les règles de base Les médias utilisés
1664 Situation Target En 2008: - Baisse des ventes - Changement du mode de consommation - Positionnement premium mais distorsion de l’image perçue Devenir le monument de la bière française & avoir une image premium
Philosophie de 1664 Ses valeurs: Raffinement L’excellence La spontanéité La créativité L’élégance Valeurs françaises
Philosophie de 1664 Sa vision: « Devenir le monument de la bière française et la bière haut de gamme française de référence »
Les objectifs de communication Conatif & Affectif
Le territoire de communication Mise en scène de la dégustation «Le goût à la française» Cohérence des messages Style et ton des campagnes Composante d’identification
Une bière française sinon rien: bleu, blanc, rouge Les règles de base Une bière française sinon rien: bleu, blanc, rouge
Canaux de communication En fonction des lois Evin & Bachelot Média: Affichage & presse Hors média: Facebook & évènement