Les 5 idées reçues sur la monétisation Et la manière den tirer parti pour mieux rentabiliser son site web Thibault Vincent
Présentation Thibault Vincent CEO de Lemon Factory Associé fondateur de SeriesLive.com Business Developper Auteur de « Comment rentabiliser son site web » aux éditions Pearson (sortie le 09/12/11) Co-fondateur du WB Market, le RDV de la monétisation et du webmarketing Blogueur, intervenant et expert sur la monétisation depuis
Google AdSense ne rapporte rien ! Idée reçue n°1 :
Pour quun site soit rentable avec AdSense, il faut quil soit sur une thématique à fort potentiel commercial
La publicité est la seule manière de monétiser un site web Idée reçue n°2 :
La publicité ne doit pas être lunique recours pour la rentabilisation dun site ! Affiliation, modèle payant, développement de service, etc. : les possibilités sont nombreuses.
Il faut faire un choix entre rentabilisation dun site ou qualité du contenu Idée reçue n°3 :
La monétisation dun site nest pas contraire à sa qualité ou à lintérêt des visiteurs. Au contraire. Elle doit se baser sur ses points forts et être une opportunité supplémentaire dapporter de la valeur.
Il faut des centaines de milliers de visiteurs pour commencer à générer des revenus Idée reçue n°4 :
En matière de monétisation, ce nest pas la quantité qui compte. Cest la qualité !
Les internautes ne sont pas prêts à payer pour du contenu sur Internet Idée reçue n°5 :
Le modèle payant représente une multitude de formidables opportunités pour les éditeurs. Il remet la qualité et la valeur du contenu au centre du processus.
Passez à laction ! Mais le plus important reste :
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