Sous-projet RHF La mise en scène du produit comme élément de positionnement de lenseigne.

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droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Sous-projet RHF La mise en scène du produit comme élément de positionnement de lenseigne

Sous-projet RHF Membres du sous-projet Ludivine BELKACEMI Carole EPEE Frédéric PFEIFER

Sous-projet RHF Processus dapproche -1- Proposition du thème « Restauration dEnseigne » Recherche de documents et de contacts Ciblage de trois entreprises –Lustucru –Graine d appétit –Via Gio

Sous-projet RHF Processus dapproche -2- Reciblage vers les produits haut de gamme –Complémentaire des autres sous-projets –Etudier les aspects plaisirs gastronomiques et reconnaissance sociale Recherche de contacts et prospection sur le terrain (Méo, lArrière-Pays, Yanka, …)

Sous-projet RHF Processus dapproche -3- Rencontre avec Mme CADART –coordinatrice de la pâtisserie MEERT –ex-championne du monde de confiserie Proposition dune mission - Image de la Maison MEERT au travers : du concept du magasin : agencement des espaces, harmonisation des logos, travail de la carte,… dune étude de la concurrence - Elargissement du segment de marché visé : étude marketing

Sous-projet RHF MEERT Depuis 1761, haut lieu des RDV mondains Dans un lieu classé « monument historique » Fournisseur officiel du roi des Belges (Léopold 1er) en 1864 Pâtissier / Salon de thé / Chocolatier Ouverture en 2001 de la « Piscine »

Sous-projet RHF Contexte Modèle : Grandes Maisons Cohérence dans limage de lenseigne (resto / salon de thé) Modernisation de son image et volonté de gagner de nouveaux segments de marché

Sous-projet RHF Liens avec le Projet RHF Sujet : Mise en scène du produit comme élément de positionnement de l Enseigne Plaisirs psychologiques et apports sociaux Evasion Valeurs traditionnelles / style de vie actuel

Sous-projet RHF ANTERIO- -RITES TÂCHESDUREES (jours) aRecherche dentreprise16 abDéfinition dun sujet avec Meert1 bcDéfinition dun plan daction21 cdDiscussion du plan daction Formalisation des objectifs 1 deConstitution de lenquête15 efTerrain21 fgExploitation des résultats8 ghConclusions Propositions Rédaction rapport 8 Liste des Tâches

Sous-projet RHF hiRemise du rapport1 ejRédaction rapport sous projet35 jkPréparation soutenance8 klSoutenance1 dmVeille concurrentielle36 bnConstruction dun site Internet60 Liste des Tâches (suite)

Sous-projet RHF Planning du sous-projet a e fgh j m n k Sem. 46 cb i d l Sem 49Sem 4 Sem 11Sem 13

Sous-projet RHF Problèmes rencontrés Temps Pas dexpérience marketing dans le groupe Peu de moyens Faibles marges de manœuvre

Sous-projet RHF En cas de force majeure… Application de la trame préétablie au secteur de la restauration collective Restaurants Universitaires Restauration Alternative (Bio, végétariens,…) Planning respecté

Sous-projet RHF Indicateurs Planning Validation par les « clients » Degré dutilisation des travaux Réunions, interviews

Sous-projet RHF Conclusion Attente de validation du plan dactions Démarrage de létude