Présentation et fonctionnement de « jouets »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Présentation et fonctionnement de « jouets » Comment ça marche? Présentation et fonctionnement de « jouets » Classe 2P/Evolène 2004/2005

Liste des jouets La toupie magique : Loïc et Pierre-Antoine Le tourniquet à vent : Chloé et Bérénice La course aux souris : Jacqueline et Joao Le drôle de parachute : Valentine, Boris et Kylian Le jeu des bouchons :Dylan et Valentin Le jeu du gobelet : Charlène, Ana-Lisa et Laura Le rond magique : Madline et Florence

La toupie magique La toupie est faite avec un cure-dents et une moitié de bouchon. Pour la décorer, on plante des punaises en couleur. bouchon cure-dents punaises Pour faire tourner la toupie, on la place bien droite sur la table et on la tourne très vite. Quand elle tourne, elle devient multicolore.

Le tourniquet à vent Le tourniquet est fabriqué avec un carré de papier de 20 cm. On a besoin d’une baguette de 25 cm, d’un bouchon de bouteille de vin et d’une épingle. couper épingle 5 cm carré de papier Pour fabriquer le tourniquet, on plie les quatre extrémités au milieu. Puis, on pique l’épingle au milieu et sur le bouchon. Pour faire tourner le tourniquet, on le met dans un pot à fleurs. Quand il y a du vent, il se met à tourner.

La course aux souris Les deux souris sont faites avec deux coquilles de noix. Il faut les décorer avec de la peinture et découper la queue et les oreilles dans la feutrine. coquilles de noix billes Pour faire avancer les souris, on met une bille sous chaque coquille. On place les deux souris au sommet d’un carton en pente. On les lâche. La première qui arrive en bas a gagné.

Le drôle de parachute Le parachute est fabriqué avec un sac en plastique léger. On coupe les poignées. On attache 4 ficelles de 35 cm. Et on fabrique une boule en pâte à modeler. sac en plastique boule en pâte à modeler ficelles Pour faire voler le parachute, on le lâche d’une certaine hauteur. Il se balance. Il se gonfle d’air et descend lentement. Et il se pose sur le sol.

Le jeu des bouchons Le jeu des bouchons est construit avec un carton carré et 10 bouchons de 2 couleurs (par exemple 5 verts et 5 bleus). Il faut dessiner des lignes sur le carton. carton avec 9 cases bouchons Pour jouer avec le jeu des bouchons, on pose un bouchon sur une case, chacun son tour. Pour gagner, on doit aligner trois bouchons de la même couleur.

Le jeu du gobelet Le gobelet est fabriqué avec un pot de yogourt, une petite boule et une ficelle de 25 cm. On peut peindre le gobelet. ficelle gobelet boule Pour jouer avec le gobelet, on jette la boule attachée à la ficelle. On essaie de la mettre dans le gobelet.

Le rond magique Le rond magique est fait avec deux élastiques et un rond de papier. Il faut deux dessins, un de chaque côté. rond de papier élastique Pour faire fonctionner le rond magique, il faut enfiler ses doigts dans les élastiques et tourner très très vite le rond magique. On croit alors que l’ours est dans la forêt.