Contexte : besoin de standardization des enquetes (Spiegel et al., 2002) – Effort conjoint de plusieurs agencies : CDC, ONGs, ONU, universités – Initiative.

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droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Contexte : besoin de standardization des enquetes (Spiegel et al., 2002) – Effort conjoint de plusieurs agencies : CDC, ONGs, ONU, universités – Initiative de lUSAID, ACDI en : développement pendant de la méthodologie par un groupe dexperts – Michael Golden, Muireann Brennan, Rick Brennan, Reinhard Kaiser, Colleen Mone, Rose Nathan, Courtland Robinson, Bradley Woodruff, John Seaman, and Juergen Erhardt Histoire de SMART

Le Manuel

Rassemble les meilleures pratiques Instruit sur plusieurs etapes dont : – Limportance de la definition de la zone denquete – La selection de lechantillon aux deux niveaux – Le Calcul de la taille dechantillon Le Manuel

Le logiciel ENA

1. Zone de couverture ? – Exclusion de certaines zones – Homogénéité de la population 2. Population cible ? – Autochtones sédentaires – Refugies – Nomades 3. Méthodes de collecte ? – Critères dinclusion (âge ou taille) – Méthodes de mesures anthropométriques Interpretation des resultats

4. Quel (s) indicateur (s) ? – Poids pour taille (z-score ou % de la médiane), ou – PB 5. Quel chiffre de lintervalle de confiance ? Interpretation des resultats

1. Toujours vérifier la cohérence des méthodes 2. Réaliser une enquête spécifique au besoin Suggestions

Merci beaucoup de votre attention