Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde 1 et 2 Corinthiens 4e partie Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde

Le désir et la volonté de Dieu pour chaque chrétien 1 Corinthiens 1.4-9 (Bible du Semeur) «  Voici ce qui vous a été accordé en Jésus Christ: Vous avez été comblé de toutes les richesses qui concernent la Parole et la connaissance (il ne vous manque aucun don) pour que le témoignage de Christ soit solidement établi en vous et que vous soyez fermes et irréprochables jusqu’à la fin. Celui qui vous a appelé est fidèle.»

Découvrez le leader 360º Leadership intérieur Vers le haut Latéral Vers le bas

« Les civilisations sont en danger lorsque ceux qui n’ont jamais appris à se dominer eux-mêmes se voient donner le droit de commander ou de régner sur les autres. » Nelson Mandela

« Rien ne prouve de façon plus concluante l’habileté et les capacités d’un homme à diriger les autres que ce qu’il est prêt à faire au quotidien pour apprendre à se diriger, se maîtriser et se contrôler lui- même. » Thomas J. Watson Ancien PDG d’IBM

« Je n’essaie jamais de motiver d’autres personnes « Je n’essaie jamais de motiver d’autres personnes. Je ne me préoccupe que d’une chose. Me motiver moi- même. Lorsque je suis motivé, je sais que les autres vont « attraper » mon enthousiasme ». Rick Warren

Les 5 prières du leader chrétien Force Flamme Fidélité Famille Foi

Les prières du leader chrétien Le leader prie pour des forces surnaturelles 2 Corinthiens 13.4 2. Le leader prie pour un renouvellement de sa flamme et de sa ferveur 2 Corinthiens 6.4

Les prières du leader chrétien Dans nos prochains messages: Il prie afin d’être fidèle  Le leader et les pièges Il prie pour sa famille  le leader et ses proches

Le leader prie pour une foi plus grande 1 Corinthiens 4.8 « Ô Corinthiens, êtes-vous déjà rassasiés? Êtes-vous déjà satisfaits? »

Le leader prie pour une foi plus grande 2 Corinthiens 13.4 « Nous aussi, nous sommes limités par nos faiblesses humaines mais nous vivons avec Lui, pour vous en vertu de la puissance de Dieu : mettez-vous vous-même à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi. Examinez-vous vous-même. A moins peut-être que l’examen ne soit un échec en ce qui vous concerne… »

A. Le combat de notre foi 1 Corinthiens 1.1 « Paul, apôtre de Jésus-Christ et le frère Sosthène, à tous ceux qui invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ… » Actes 18.17 « Sosthène, le chef de la synagogue… »

B. Le courage de notre foi 2 Corinthiens 5.5-7 « Et c’est Dieu qui nous a créés pour son œuvre, c’est Dieu qui nous a donné les arrhes de l’Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de courage, car nous marchons par la foi et non par la vue… »

C. La condition et les conséquences de notre foi 2 Corinthiens 10.15 « Mais nous avons espoir, si votre foi augmente, que l’œuvre de Dieu devienne encore plus grande parmi vous… »

C. La condition et les conséquences de notre foi 1 Corinthiens 2. 12 «Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce »

C. La condition et les conséquences de notre foi 1 Corinthiens 2. 14 « Mais l'homme charnel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement que nous les voyons et que nous les comprenons (jugeons).»

D. La confiance et la capacité de notre foi 2 Corinthiens 3.4-6 4 Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous- mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.