La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

La gestion des marques de commerce dans le Web 2.0 Jean-Philippe Mikus, associé

Linfluence du Web 2.0 sur le commerce

Le Web 2.0 « commercial »: Ebay, Craigslist, Amazon, Tripadvisor

Le Web 2.0 « social »: YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin, Foursquare, Second Life

Un rattrapage en vue? Commerçants vs. consommateurs sur le Web 2.0

Vers un droit des marques de commerce 2.0?

Des concepts à revoir dans la Loi : Produits, services, commerce, publicité

Un renouveau du droit commun? : Le Web 2.0, « passing off » et faute selon le Code civil du Québec

Contrats et gestion des marques 2.0 : Bien connaître les politiques dutilisation

Le gestionnaire du service 2.0 : responsable ou pas?

Occuper le terrain sur le Web 2.0 : Un remède contre bien des maux

Merci!