E-Communication E-Commerce Amélioration de l’efficience de la communication et du commerce sur Internet Modèle économique et conditions de succès du commerce électronique
Amélioration de l’efficience du commerce et de la communication sur Internet Les médias sociaux La publicité sur Internet Web marketing La prospective de l’Internet La communication sur Internet Les grands acteurs de l’Internet Les outils métiers
La communication sur Internet Les grands acteurs de l’Internet Le référencement payant / Liens commerciaux L’e-mailing L’affiliation Le display / bannieres (souvenir du display) Les médias sociaux Community management, e-réputation Gestion des Fan pages de Facebook Utilisation de Twitter en e-publicité Bloguer dans un contexte d’affaires
La prospective de l’Internet Le marché des applications sur mobile La réalité augmentée Les outils métiers La veille sur Internet Les nouveaux métiers
Cas réels, revue d’e-presse Analyse de campagnes Cas réels, revue d’e-presse liens commerciaux e-mailing affiliation display réseaux sociaux mobile viralité référencement naturel webanalytics veille sur Internet organisation et métiers
Modèle économique et conditions de succès du commerce électronique Panorama du e-commerce Créer le succès d’un site Les infrastructures d’un site de e-commerce Web marketing Fidélisation et Gestion de la Relation client Monitorer le succès d’un site Études de cas pratiques de succès et d’échec
Sites, acteurs de la mesure… Créer le succès de votre site e-commerce panorama Sites, acteurs de la mesure… Créer le succès de votre site Monétisation, modèles économiques sectoriels Business Plan Un projet Internet, comment le piloter ? Comment choisir ses indicateurs de performance ? Le design d’un site et le référencement naturel
Monitorer le succès d’un site Les principaux indicateurs du Web Anaytics Indicateurs clés de performance et tableaux de bord Définir sa concurrence Retombées des actions Web : trafic et acquisition Parcours client Monétisation Tests Éléments juridiques Les infrastructures d’un site de e-commerce Fidélisation et gestion de sa relation clientèle Études de cas pratiques de succès et d’échec
E-commerce panorama Business Plan Piloter son projet Définir sa concurrence Trafic et acquisition Parcours client Tests et éléments juridiques Présentation du site personnel