Réunion parents - professeurs

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Transcription de la présentation:

Réunion parents - professeurs LYCEE LEON BLUM CRETEIL PREMIERE BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Réunion parents - professeurs Vendredi 11 octobre 2013

Sommaire I. Présentation du Bac Pro Commerce a. Les pôles II. Les PFMP b. Le règlement d’examen II. Les PFMP a. Les lieux b. Les missions III. La classe a. Le travail b. L’assiduité M. GADAMI

I. Le bac pro commerce Activités – participer à l’approvisionnement, – vendre, conseiller et fidéliser, – participer à l’animation de la surface de vente, – assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction. M. GADAMI

A. Les pôles ANIMER 5 heures GERER 6 heures VENDRE 4 heures M. GADAMI

A. Les pôles ANIMER - Organiser l’offre « produits » - Participer aux opérations de promotion -Participer aux actions d’animation GERER -Approvisionner et réassortir - Gérer les produits dans l’espace de vente - Participer à la gestion de l’unité commerciale VENDRE -Préparer la vente - Réaliser la vente de produits - Contribuer à la fidélisation de la clientèle M. GADAMI

B. Règlement d’examen EPREUVES MODE COEFFICIENT E2 – action de promotion – animation en unité commerciale CCF 4 E3 - épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : vente en unité commerciale Sous-épreuve E11 – préparation et suivi de l’activité de l’unité commerciale Sous-épreuve E12 – économie et droit 1 M. GADAMI

II. Les PFMP PERIODES DU LUNDI 25 NOVEMBRE AU SAMEDI 21 DECEMBRE 2013 DU LUNDI 26 MAI AU SAMEDI 21 JUIN 2014 2 FOIS 4 SEMAINES M. GADAMI

A. Les lieux Types d’entreprise – des entreprises de distribution : • de biens ou de services, • avec points de vente sédentaires ou non, • de tailles variées, • spécialisées ou généralistes, • intégrées ou non, • de détail ou interentreprises (grossistes ou semi-grossistes avec espace de vente intégré) ; – des entreprises de production avec espace de vente intégré (magasins d’usines). M. GADAMI

M. GADAMI

B. Missions Quelques exemples… Implanter des produits dans l’espace de vente Préparer une action promotionnelle Informer la clientèle Réaliser une animation Réaliser la vente de produits Traiter des réclamation …etc. M. GADAMI