Université dAvignon Association des étudiants du Master commerce international des vins
Sommaire 1.Présentation de Wine Note 2.Présentation de projets de dégustations 3.Clés à retenir
Présentation de Wine Note Création en 2007 Objectifs : promotion du Master, prospection de professionnels et sensibiliser les jeunes au vin Bureau : alliance des 2 années pour faire la transition Organisation de travail en groupe : implication et division du travail pour un meilleur résultat
Organisation de dégustations Dégustation exclusive avec un partenaire Dégustation avec la participation de plusieurs partenaires
Dégustation exclusive Atteindre un objectif gagnant-gagnant Recherche du partenaire Présentation du projet Négociation Collaboration au cours de la manifestation
Dégustation multi-partenariales Organisation et création dun réseau Implication dautres associations et de lUniversité Coordination et communication dans la préparation
Clés à retenir 1. Rester dans une notion de plaisir Répartition des tâches avec un coordinateur Impliquer en donnant des responsabilités Créer un esprit de groupe avec des soirées et des sorties Le bien-être se répercute dans les études!
2. Créer un réseau de contacts Se faire connaître auprès des professionnels Préparer lentrée sur le marché du travail Comment?
Idées pour tisser un réseau de contacts professionnels Engager les professeurs et intervenants dans notre recherche Garder le contact avec les anciennes promos Se rendre sur place et présenter le projet Recherche des taxes professionnelles Tout est plus facile avec un appui et il est important de toujours veiller à maintenir une bonne relation!
3. Être dans une optique professionnelle Acquérir des méthodes concrètes de travail Avoir des actions professionnelles