UQAM, EDU 7492 #60 23-02-02 Marie-José Trahan. Qu est-ce qui fait la rentabilité d un espace commercial ? Une bonne situation géographique ? De bons produits.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan

Qu est-ce qui fait la rentabilité d un espace commercial ? Une bonne situation géographique ? De bons produits ? Un aménagement bien pensé ?

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Toutes ces réponses sont bonnes ! Mais ! Un espace bien aménagé peut faire de votre commerce: Une réussite financière Une catastrophe financière OU

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Que doit-on considérer lors de l aménagement de notre espace commercial ? 1erela façon de circuler des clients 2eles zones stratégiques: espaces lucratifs espaces morts

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Comment circule le client ? En entrant dans n importe quel endroit, sans destination précise, la majorité des gens tourneront vers la droite. Leur regard est toujours à 45 degré !

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Entrée Selon vous, quel serait le circuit dun client dans ce commerce ?

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Quelles sont les zones stratégiques ? Entrée Les espaces les plus lucratifs

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Les zones stratégiques: Entrée Les espaces « morts ».

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Entrée Les zones stratégiques:

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan Comment optimiser la rentabilité ? Espaces lucratifsEspaces morts Produits saisonniers Nouveautés Innovations Achat impulsif Produits recherchés par client Espace de service Espace pour chariots Produits spécialisés (requérant service)

UQAM, EDU 7492 # Marie-José Trahan