A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation De l’Utilisation de l’Energie
SOMMAIRE A P R U E 1 – Le Contexte 2 - Quelle est la place et le rôle de L ’institution chargée de la maîtrise de l énergie ? 3 – Quelle est la démarche pour la définition d une stratégie de la maîtrise de l énergie ? 4 - Le Panorama De L Efficacité Énergétique En Algérie .
Le Contexte de la maîtrise de l ’énergie A P R U E Le Contexte de la maîtrise de l ’énergie L’une des réponses appropriées à l’Environnement , Résoudre en partie les Problèmes reliés à la croissance de la demande Énergétique .
A P R U E Régulation la régulation consiste en l'application, par l'autorité compétente, du cadre général défini par la réglementation. Elle couvre l'ensemble des dispositions juridiques, économiques et techniques qui permettent l'exercice effectif de l'activité.
La maîtrise de l'énergie A P R U E La maîtrise de l'énergie La maîtrise de l'énergie constitue une des options stratégiques de la politique énergétique nationale. Elle est dictée par le souci de la préservation des ressources énergétiques nationales, le respect des engagements internationaux en matière de protection de l'environnement (réduction des gaz à effet de serre et de la pollution de l'air notamment) et la sauvegarde de la santé des citoyens.
Sensibilisation formation et information ; A P R U E Quelle est la place et le rôle de L ’institution chargée de la maîtrise de l énergie ? Préparation et l’encadrement du PNME ; Sensibilisation formation et information ; Le Conseil et l’assistance ; Statistiques relatives à l’énergie .
A P R U E Quelle est la démarche pour la définition d’une stratégie de la maîtrise de l énergie ? Etat des lieux par des enquêtes d’envergure touchant l’ensemble des secteurs (industriel, résidentiel, des transports) , l’évaluation du potentiel d’économie d’énergie à l’horizon 2020 et l’analyse de tous les scénarios probables, Mise en place des bases et des banques de données et la création d’un réseau de partenaires de la maîtrise de l’énergie.
A.P.R.U.E APRUE Ministère de l’Energie Conseil d’administration Ministère de l’Industrie Ministère de l’Habitat Ministère des Finances Ministère du Commerce Ministère de l’Education Ministère de l’Environnement Min. Transport / Agriculture ... Conseil d’administration APRUE Ministère de l’Energie & des Mines Bureau Régional de l’Efficacité Energétique (DMI…) Fonds National Maîtrise de l’Energie A.P.R.U.E > CONSEIL INTERSECTORIEL Agences d'Etat Centres techniques Consultants Associations Industriels Importateurs Réseaux d'opérateurs (R) Réseaux de Partenaires