Boulevard Jean-Jaurès Aubagne 8 décembre 2012 Plantation de larbre de la Laïcité
Depuis 3 ans, dans le cadre de la semaine de la laïcité, le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques organise la plantation de larbre de la laïcité dans une ville du département des BdR.
Ce fut dabord Marseille, … … Vitrolles lan passé, … … enfin, cette année, le choix sest porté sur Aubagne.
La Présidente du CDAFAL, Aline Marrone, a remercié pour leur engagement et leur présence toutes les organisations et leurs représentants qui sassocient chaque année autour de la plantation dun nouvel arbre dans une nouvelle ville. Elle a cité : la FCPE, la Ligue de lenseignement - FAIL13, les DDEN, lOLPA, la JPA, la Chambre De Commerce Franco Arménienne, lUNSA, la FSU13, le MRAP, Leo Lagrange, les Mutuelles, la Conf. Syndicale Des Familles … Elle a cité : la FCPE, la Ligue de lenseignement - FAIL13, les DDEN, lOLPA, la JPA, la Chambre De Commerce Franco Arménienne, lUNSA, la FSU13, le MRAP, Leo Lagrange, les Mutuelles, la Conf. Syndicale Des Familles …
Mr Jean-Marie Bonnemayre. Président National (CNAFAL) et M. Jean GABOREAU représentant le groupe de dialogue croyants / non croyants ont souligné le combat que mène la municipalité dAubagne pour la liberté de conscience, dexpression et de penser, libertés sans lesquelles le « vivre ensemble » ne peut exister.
Daniel Fontaine, Maire dAubagne, Vive Président du Conseil Général, na pas eu une seconde dhésitation lorsquil lui a été proposé dorganiser cette manifestation dans sa ville.Il a réaffirmé à cette occasion son attachement à la laïcité et aux valeurs de la République. Daniel Fontaine, Maire dAubagne, Vive Président du Conseil Général, na pas eu une seconde dhésitation lorsquil lui a été proposé dorganiser cette manifestation dans sa ville. Il a réaffirmé à cette occasion son attachement à la laïcité et aux valeurs de la République.
Enfin après des travaux pratiques, ….
… Daniel Fontaine a dévoilé une plaque rappelant la plantation de « larbre de la Laïcité » symbole des valeurs républicaines … … Que son ombre vous soit propice. son ombre vous soit propice.