Illustration éditeur : Lascom Editeurs de solutions Grandes Entreprises et Administrations Amener ensemble de la valeur à nos clients Gagner ensemble des affaires Illustration éditeur : Lascom Cas client : Lafarge Dominique Piolle – Lascom Stephane Toubiana – Microsoft
LASCOM Editeur dans le domaine du PLM Un acteur majeur dans le domaine des solutions Web destinées aux processus et aux données critiques Quatre points clés AUTOMATISATION et contrôle des processus ANALYSE et rapport d’activité ORGANISATION des données et des documents TRACABILITE et comparaison des données © 2002 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.
LASCOM Quelques données clé Présence internationale depuis 2001 Editeur et intégrateur Fondée en 1989 90 personnes CA 12,5 M€ 20 000 licences / 100 systèmes Présence internationale depuis 2001 Aux Usa via LASCOM SOLUTIONS En Europe avec des distributeurs actifs Des partenaires consultants et Intégrateurs
Une stratégie ciblée Ingénierie industrielle / Transport Gestion des données et documents de projet Processus collaboratifs internes et externes Aérospatial / Défense Gestion de programmes Maintien en condition opérationnelle Gestion des configurations (produits et documents) Gestion des processus (traçabilité, qualité) Mécanique Conception Collaborative Gestion du cycle produit Gestion des processus (qualité,...) Alimentaire / Pharma Système d’information produit Gestion des formulations
Références MICROTURBO, LATECOERE, DASSAULT EQUIPEMENTS, SMA, ALCATEL SPACE, ARIANESPACE, CRYOSPACE, ARMEE DE L’AIR, OTAN/NAMSA, STNA, EADS SDE, EADS ATR, EADS ST, MARINE NATIONALE (SSF), STNA, CEA DAM, MOSS SAS, ACSI, DCN, DGA/CELAR, DGA/CEPr, DGA/SPAé, EUROMIDS, … BRITISH TELECOM, PILKINGTON, UNILEVER, SAINT GOBAIN PAM, PECHINEY, EDF, SEMALY, RATP, PORT DU HAVRE, PORT DE NANTES, FRANCE TELECOM, BONNEVILLE POWER, NOOTER ERICKSEN, OLAER, COEN, ALSTOM, ENERTHERM, CONSEIL DE L’EUROPE, CONSEIL GENERAL 31, CG67, LILLY, MAIRIE DE TOULOUSE, SYSTRA, ONERA, SOGEA, … PSA, RENAULT, SIDES, IFREMER, VALLOUREC, LOOK FIXATIONS, SMA, VINCENT, BOMBARDIER, CAPDEVIELLE, ROSSIGNOL, IFREMER, ALGECO, SOFRADIR, LAMORT, DAVEY BIKFORD, ALSTOM, PCI, PAE, PARKEON, METSO, STAS, DEVEX … AAD, SCOTTISH NEWCASTLE, GSK, LAFARGE, LACTALIS, NOVANDIE, YOPLAIT, STAGO, LDC …
Sélection de référence LATECOERE Système ouvert sur internet Gestion de documents 400 utilisateurs simultanés en période de pointe Gestion de faits techniques Processus de déclaration et de suivie des faits techniques Liens avec la documentation Liens avec les produits Statistiques et analyse Évolutions : Gestion de configuration Lien avec la maquette numérique Gestion des réceptions et des articles achetés
Sélection de référence Groupe Lactalis Marque Président/Bridel/Lactel/Société… et MDD Gestion de la définition des produits Documentation Recettes et caractéristiques Analyse d’impact des évolutions y compris sur le packaging 50 sites en déploiement sur 6 divisions Gestion et suivi de la qualité Génération automatique des documents contractuels Plate forme de collaboration pour les acteurs internes et les fournisseurs et clients de Lactalis à l’échelle international
Sélection de référence Ariane Espace Gestion de la configuration contractuelle Gestion de la définition et de la documentation Gestion des évolutions : De la demande à l’application en passant par l’instruction Suivie des commissions et préparation des agendas Gestion de la configuration applicable à chaque lanceur Gestion des retrofits jusqu’au jour du lancement
Le choix des technologies 1998 un premier virage Un choix parfois discuté 2001 l’impulsion californienne Serveur applicatif sous Windows uniquement Les premiers déploiements majeurs sur SQL Server
Le choix des technologies Architecture éprouvée et industrielle Windows Server 2003 SQL Server 2000 Une base performante et accessible Un apport fonctionnel en perpétuelle évolution SQL Server Analysis Services & Reporting Services Enterprise Project Management Intégration office Microsoft Business Solution Un standard d’intégration Microsoft .NET Framework Windows Sharepoint Services / Sharepoint Portal Server
Démarrage d’un partenariat terrain Basé sur du business commun avec SQL Server Marketing conjoint Accompagnement technologique
Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Développement Marketing
Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Un client à satisfaire et développer Un besoin d’évolution de plateforme Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Développement Marketing
Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Rencontre des équipes commerciales Une stratégie projet conjointe Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Développement Marketing
Microsoft dans les grandes Entreprises et le Secteur Public Notre approche Une plateforme logicielle intégrée Un large écosystème de partenaires Nos ressources 200 personnes dédiées 5 directions commerciales verticales Responsables de clientèle Ingénieurs Avant-vente 70 personnes dédiées solutions et partenaires Responsables Partenaires Responsables d’affaires Solutions Spécialistes techniques Une complémentarité naturelle entre votre approche métier et notre approche IT Bénéfices conjoints Synergies entre nos réseaux de contacts dans les entreprises Renforcement / Accélération de nos cycles de vente
Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Un engagement conjoint vis-à-vis du client Investissement et collaboration technique Conclusion commerciale Développement Marketing
Quelques résultats techniques… Configuration de départ Advitium sur Unix / Oracle Configuration cible Advitium sur Windows / SQL Performances sur quelques transactions après optimisation : Visualisation des caractéristiques d’une matière première : Passage de 7s à 4 puis 3,7 s Création d’un contrôle qualité Passage de 9s à 6,7 puis 4,55 s © 2002 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.
Des moyens pour gagner ensemble Centres d’expertise Présentations de notre stratégie, par secteur Laboratoire technique multi plate-forme Élaboration de scénarios techniques Réalisations de maquettes Configuration, optimisation, benchmarks SQL Server Microsoft Services 150 Consultants Un accompagnement au service des projets de nos clients Bénéfices conjoints Augmenter l’efficacité et la crédibilité en avant-vente Accélérer la mise en œuvre des projets (solutions/plateforme) pour les phases d’intégration dans un contexte maîtrisé
Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Une proposition commerciale commune Utilisation du Royalty Agreement ISV Développement Marketing
Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Marketing & Business Développement Un client qui devient référence Réutilisation via campagne de vente
Programme Marketing Editeurs Entreprises et Secteur Public En fonction de votre niveau d’engagement commercial : Communication de notre proposition de valeur Vous assurer la visibilité de notre proposition de valeur commune auprès de nos clients et prospects communs au travers : De nos News Letters Editeurs et Entreprise De notre site Internet Entreprise et secteur Vertical De l’exécution et de la communication de fiches Solutions Partenaires http://www.microsoft.com/france/entreprises/partenaires/solutions Références Clients De l’exécution et de la communication de références clients communes http://www.microsoft.com/france/entreprises/temoignages Génération de demande Vous aider à détecter des opportunités communes, notamment par le biais d’opérations de télémarketing et de séminaires clients/prospects => Condition : avoir une référence client commune Votre contact : Véronique Borel – Marketing Editeurs Entreprise veronibo@microsoft.com
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